Joao Félix réussit sa 1re titularisation et le Barça inflige une manita au Betis

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joao Félix réussit sa 1re titularisation et le Barça inflige une manita au Betis

Joao Félix a lancé son aventure barcelonaise
Joao Félix a lancé son aventure barcelonaiseAFP
Emmené par un Joao Félix titulaire et décisif, le FC Barcelone a profité des largesses du Betis pour l'emporter facilement (5-0). Le club blaugrana prend la tête de la Liga en attendant le match du Real Madrid contre la Real Sociedad dimanche.

Titularisé pour la première par Xavi Hernández, Joao Félix a inscrit son premier but sous les couleurs du FC Barcelone. Face au Betis qui a énormément subi pendant près d'une demi-heure, le Portugais s'est retrouvé à la réception d'un très bon centre d'Oriol Romeu consécutif à une récupération haute de Joao Cancelo dans le camp verdiblanco. S'il n'a pu rabattre le ballon en première intention, Félix a suivi pour dribbler Rui Silva et marquer dans un angle très réduit (25e). 

L'ex joueur de l'Atlético a brillé sur le 2e but blaugrana... sans toucher la balle. Sur une passe plein axe d'Andreas Christensen, il a laissé filer le ballon entre ses jambes pour offrir un but tout fait à Robert Lewandowski qui n'avait plus qu'à conclure de l'intérieur du droit (32e). 

Trop peu dangereux, hormis sur une erreur de Jules Koundé qui a profité à Isco qui a transmis à Luiz Henrique pour une frappe trop croisée (15e), le Betis n'a pour ainsi dire pas existé à Montjuïc. Willian José a eu l'opportunité de réduire l'écart juste avant la pause, mais Marc-André ter Stegen a sorti un arrêt réflexe (45e+1). 

Après avoir connu des difficultés contre Getafe et Cadix qui proposaient un bloc compact bas avec peu d'espaces, les Blaugranas ont profité des largesses beticas pour dérouler. Si Félix s'est vu refuser un doublé pour un hors-jeu initial de Gavi (58e), c'est Ferran Torres qui a validé la victoire barcelonaise sur coup franc direct, le premier pour le Barça depuis un certain Lionel Messi en 2021 (62e). L'ailier auteur de 8 buts lors des 9 derniers matches pouvait s'assoir sur le banc l'esprit léger.

Son remplaçant, Raphinha, a inscrit le 4e but de la soirée, d'une frappe croisée imparable pour Francisco Vieites qui avait succédé à Silva, blessé à la pause dans les cages du Manquepierda (66e). Enfin, décalé par un Lewandowski qui n'avait pas livré un tel match depuis de longs mois, Cancelo a mystifié Juan Miranda d'une feinte parfaite avant de marquer du droit, bien aidé par un faux rebond (81e). 

Découvrez les notes de Flashscore Ratings

Avant de recevoir Anvers mardi soir en Ligue des Champions, le Barça s'est clairement rassuré sur son potentiel offensif et prend provisoirement la tête de la Liga. Le Betis repart de Catalogne avec une lourde défaite et reste bloqué à 7 points au classement. 

Les statistiques du match
Les statistiques du matchOpta / Stats Perform
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)