Plus

Jabeur n'a pas peur d'être ambitieuse sur cet Open d'Australie

Jabeur n'a pas peur d'être ambitieuse sur cet Open d'Australie
Jabeur n'a pas peur d'être ambitieuse sur cet Open d'AustralieAFP
Un quart de finale à l'Open d'Australie 2020 a marqué l'arrivée d'Ons Jabeur en tant que prétendante pour la victoire en Grand Chelem, mais la Tunisienne ne se contentera pas d'une nouvelle performance à Melbourne Park cette année.

Après avoir atteint les finales de Wimbledon et de l'US Open l'année dernière, Jabeur espère faire mieux en Australie et devenir la première femme arabe à remporter un titre du Grand Chelem. "Oui, je ne serai peut-être pas aussi heureuse que je l'étais en 2020 en atteignant les quarts de finale", a déclaré la jeune femme de 28 ans aux journalistes avec un sourire.

"Je vais me mettre plus de pression parce que j'ai l'impression que parfois, il faut juste ça pour faire partie des meilleurs joueurs. Je veux être la n°1 mondiale, mais je veux aussi le niveau et la discipline qui va avec. Je veux gagner plus de titres et obtenir ce titre du Grand Chelem."

Le succès récent de Jabeur, qui s'est manifesté relativement tard, a fait d'elle une star dans le monde arabe et l'a fait signer avec Evolve, l'agence de management sportif de Naomi Osaka, en partenariat avec l'agent tunisien Adel Aref. Il lui a également valu son propre épisode dans la série Netflix sur les coulisses du tennis "Break Point", dans lequel elle explique qu'elle a résisté aux attentes selon lesquelles elle devait abandonner le tennis et devenir une femme au foyer.

"En fait, j'ai sauté à mon épisode", a-t-elle dit. "Nous avons filmé d'autres choses. Ce n'est pas là. J'attends toujours la deuxième partie parce que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses que nous avons filmées à Wimbledon et à l'U.S. Open. J'espère que je pourrai les voir."

Elle a dit qu'elle et son mari-entraîneur Karim Kamoun avaient chacun des photos sur leurs téléphones de différents trophées après avoir fixé des objectifs pour 2023. "Mon objectif est de ne plus perdre de finales", a-t-elle ajouté.