Garcia "mal à l'aise" après des commentaires sur sa boulimie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Garcia "mal à l'aise" après des commentaires sur sa boulimie

Garcia "mal à l'aise" après des commentaires sur sa boulimie
Garcia "mal à l'aise" après des commentaires sur sa boulimieAFP
La numéro quatre mondiale Caroline Garcia a déclaré samedi qu'elle n'aurait peut-être pas parlé de son combat contre la boulimie si elle avait su la réaction que sa révélation provoquerait dans le monde du tennis avant l'Open d'Australie.

Garcia, qui a couronné une impressionnante deuxième moitié de la saison 2022 en remportant le titre des finales WTA, avait déclaré à L'Équipe qu'elle s'était tournée vers la nourriture pour "combler un vide" lorsque les choses ne se passaient pas comme elle le souhaitait sur le court, ce qui a suscité un élan de soutien de la part de la communauté du tennis.

"Je pense que si j'avais su que ça allait faire autant réagir, peut-être que je ne l'aurais pas dit", a déclaré la joueuse de 29 ans, qui affronte la Canadienne Katherine Sebov au premier tour de l'Open d'Australie mardi.

"Après, quand j'ai vu à quel point ça a fait le tour du monde du tennis, je me sentais un peu mal à l'aise avec ça. Je ne regrette pas de l'avoir dit. C'est ce qui s'est passé. Je n'en ai pas honte. Je pense que cela arrive à beaucoup d'athlètes et à beaucoup de gens ordinaires parce que nous sommes toujours humains et que nous traversons beaucoup d'émotions."

Garcia a fait une pause du tennis en mars de l'année dernière pour subir une opération de la cheville et est revenue en pleine forme, remportant Cincinnati, Bad Homburg et Varsovie tout en atteignant la demi-finale de l'US Open. Elle affronte Sebov dans l'espoir de trouver rapidement sa vitesse de croisière et de décrocher son premier titre du Grand Chelem.

"Je pense que ce qui est difficile, c'est que nous n'avons pas beaucoup de rythme", a-t-elle déclaré. "Le Chelem arrive très vite après l'intersaison, donc on n'a pas joué. Vous pouvez jouer des tournois, mais si vous allez jusqu'au bout, bien sûr, vous avez beaucoup de matches. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu beaucoup de rythme sur le court, pas autant de victoires que je voulais pour me donner toute la confiance dont j'ai besoin."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)