Ivan Dodig (vainqueur de double à Paris) : "J'ai dû venir au tournoi en taxi pendant 15 jours".

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ivan Dodig (vainqueur de double à Paris) : "J'ai dû venir au tournoi en taxi pendant 15 jours".
Dodig, champion du double à Paris aux côtés de Krajicek
Dodig, champion du double à Paris aux côtés de KrajicekAFP
Le duo formé par le Bosniaque Ivan Dodig (38 ans) et l'Américain Austin Krajicek (32 ans) a triomphé dans le tournoi de double de Roland Garros. Avec cette victoire, ils ont pris leur revanche sur 2022, lorsqu'ils avaient perdu la finale contre Marcelo Arévalo et Jean-Julien Roger.

Cette fois, Ivan Dodig et Austin Krajicek ont décroché la timbale en battant en finale les Belges Sander Gille et Joran Vliegen en une heure et vingt minutes (6-3, 6-1).

Le vétéran Dodig a toutefois voulu envoyer un message sérieux aux organisateurs de Roland-Garros, au milieu de l'euphorie contenue : "C'est mon quatrième trophée à Paris (il en a gagné deux en double mixte) et j'ai sept titres du Grand Chelem (entre le double et le mixte), mais je suis triste parce que je n'ai pas eu le traitement que tous les sportifs devraient avoir".

Ivan Dodig salue la foule après sa victoire en finale.
Ivan Dodig salue la foule après sa victoire en finale.AFP

"Tous les joueurs doivent être traités de la même manière pour pouvoir se mesurer les uns aux autres. Cela m'attriste de dire cela, mais pendant 15 jours, je suis venue au tournoi en taxi. Assis au milieu d'une rue de Paris pour venir m'échauffer avec mon coéquipier, j'ai attendu 40 minutes qu'un taxi arrive. C'est triste, je me suis senti comme un touriste à Paris. Je suis un quadruple champion de Roland Garros et ce tournoi devrait traiter chaque joueur et chaque champion comme il le mérite. J'espère que l'année prochaine sera meilleure", a prévenu le tennisman bosniaque.

Dodig et Krajicek remportent ensemble le premier tournoi du Grand Chelem à Roland Garros.
Dodig et Krajicek remportent ensemble le premier tournoi du Grand Chelem à Roland Garros.AFP

C'est la première fois qu'ils remportent un tournoi du Grand Chelem ensemble. Dodig avait déjà été champion sur le sol parisien en 2015 avec le Brésilien Marcelo Melo et à l'Open d'Australie 2021 avec le Slovaque Filip Polasek. Avec Krajicek (32 ans), qui fait ses débuts dans les Majeurs, il a remporté six titres avec lui, dont trois cette année (Rotterdam, Monte-Carlo et Roland-Garros).

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)