La possibilité qu'Ancelotti soit le prochain sélectionneur du Brésil est évoquée depuis des mois. Ednaldo Rodrigues, président de la Confédération brésilienne de football (CBF), est très clair sur l'objectif et ne veut pas dévier tant qu'il y a une possibilité de faire de ce désir une réalité.
En fait, au lieu d'opter pour une alternative définitive à Ancelotti, ils travaillent sur un plan de transition (Ramon Menezes est l'entraîneur intérimaire) pour les six matches de qualification comptant pour la Coupe du monde 2026.
Rodrigues s'est entretenu personnellement avec Ancelotti, avec certains de ses collaborateurs et avec le Real Madrid. La réponse de l'Italien a toujours été empreinte de gratitude et d'intérêt, mais il a surtout privilégié son engagement actuel avec le Real Madrid et n'acceptera en aucun cas une offre pour l'avenir dans un an.

La CBF respecte le lien qu'elle entretient avec l'entraîneur et le Real Madrid et préfère attendre plutôt que d'engager quelqu'un d'autre. Elle espère qu'Ancelotti acceptera le défi après cette saison ou à la fin de l'année prochaine, mais il n'y a pas d'accord trouvé pour sceller l'avenir.

Ancelotti aime le défi, mais ne veut pas détourner son attention du Real Madrid. La CBF, quant à elle, y voit un message positif de la part de l'entraîneur et attendra le temps nécessaire pour savoir si elle peut compter sur lui dès l'été. Telle est la réalité du dossier Ancelotti à ce jour.