Benzema, lors de ses adieux : "il est temps pour moi de partir et de chercher une autre histoire"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Benzema, lors de ses adieux : "il est temps pour moi de partir et de chercher une autre histoire"

Benzema a fait ses adieux à ses coéquipiers avant de partir pour l'Arabie.
Benzema a fait ses adieux à ses coéquipiers avant de partir pour l'Arabie.AFP
On se doutait bien que ces adieux seraient chargés d'émotion. Karim Benzema est une légende qui a marqué les esprits par ses buts (354), ses passes décisives (165), ses titres (25) et son style de jeu. Sa façon d'appréhender le jeu a toujours été particulière. Il l'a dit lui-même en son temps, en pleine vague de critiques : "Je joue pour ceux qui connaissent le football". Le Français restera à jamais dans l'Olympe du Real Madrid. Florentino est allé le chercher dans son quartier lyonnais il y a 14 ans et lui-même l'a vu partir après une carrière inimaginable à l'époque, en 2009, quand le trac l'empêchait même d'offrir un café au puissant président qui s'était déplacé pour le signer.

La cérémonie a débuté par une vidéo très émouvante. De nombreux coéquipiers (Luka ModricThibaut Courtois, Lucas Vázquez,...) et anciens joueurs étaient présents. Florentino Pérez, Carlo Ancelotti, Raúl, Roberto Carlos,... L'occasion le méritait. Les premières larmes sont apparues au coin des yeux de nombreuses personnes présentes.

Le président du Real Madrid, l'homme qui a misé gros sur lui, a été le premier à prendre la parole.

Florentino Pérez : "C'est un jour très difficile pour moi. Des souvenirs incroyables de 14 ans me reviennent à l'esprit.  J'ai constaté une grande tristesse chez les Madridistas et les amateurs de football en général pour son départ. Nous avons eu la chance de pouvoir apprécier ton football pendant cette période. Nous sommes fiers de toi. Tu as fait partie d'une équipe légendaire, avec ton football, tes buts et tes actions impossibles. Tu nous as fait vibrer parce que tu es un footballeur différent. Certains ont mis du temps à vous comprendre".

Florentino et Benzema, une relation de 14 ans.
Florentino et Benzema, une relation de 14 ans.@realmadrid

"FloPer" a également souligné son esprit et son humanité : "tu as défendu les valeurs de Madrid, une référence en matière de travail, de dépassement de soi, d'humilité, de respect et de leadership. Tu pars avec l'affection de tous. Tu t'es développé en tant que personne et tu as appris à résister à la pression. Tu entres dans l'histoire comme l'une des grandes légendes du Real Madrid. Tu as gagné le droit de décider de votre destin, un avenir qui n'appartient qu'à toi. Talégende sera éternelle. Merci pour cette histoire d'amour du football que nous avons vécue ensemble et qui sera éternelle".

Visiblement ému et sans papier à lire, le Français a choisi d'improviser dans un discours court mais très direct.

Karim Benzema : "C'est difficile de parler avec autant d'émotions. La première chose est de remercier le Real Madrid et mes coéquipiers. J'ai pu réaliser mon rêve d'enfant. Le président est venu chez moi avec mes parents quand j'avais 21 ans. C'est lui qui a fait signer Zizou et il voulait que je fasse partie de son équipe. Je n'oublierai jamais le Real Madrid parce que c'est le meilleur club du monde, mais aujourd'hui il est temps pour moi de partir et de chercher une autre histoire. Je dis la même chose qu'à mon arrivée : 1,2,3, Hala Madrid. Merci à l'entraîneur, avec qui j'ai beaucoup appris. C'est un jour triste parce que ça va me faire mal de quitter ce club. Je voulais finir ici, mais parfois la vie vous donne une autre chance. Je serai toujours un Madridista. Merci aussi aux supporters. Merci à tous, vraiment".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)