Lloris, 35 ans, champion du monde 2018 avec les Bleus, a fait sa 19e apparition sur le terrain lors de la demi-finale de la Coupe du monde contre le Maroc (2-0) ce mercredi, égalant le gardien allemand Manuel Neuer, détenteur du record.
Le Brésilien Claudio Taffarel (18) et l'Allemand Josef Maier (18) complètent le podium des gardiens de but ayant disputé le plus grand nombre de matches de Coupe du monde.
Lors de la victoire 2-1 contre l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du monde 2022, Hugo Lloris est devenu le joueur le plus titularisé en équipe de France (143), dépassant l'ancien international français Lilian Thuram (142).
Lloris a apporté une contribution importante à l'actuelle campagne de la France pour la Coupe du monde au Qatar. Il a prouvé ses qualités une fois de plus ce mercredi soir en faisant des interventions décisives dans le match contre les Marocains.
"Nous sommes très satisfaits du travail effectué. Nous avons l'opportunité d'entrer dans l'histoire du football français avec notre deuxième finale en quatre ans. Même si tout n'était pas parfait, nous étions forts dans les moments importants. Nous avons souffert par moments, et maintenant nous devons profiter de cette soirée pour commencer à récupérer demain. Nous devons mettre tous nos atouts de notre côté pour être au top dimanche. C'est une grande finale, elle a tout pour être une grande finale. L'Argentine est une grande équipe. Ils ont montré à quel point ils sont compétitifs tout au long de cette compétition ; et en plus de cela, ils ont ce joueur, Messi, qui a marqué l'histoire de notre sport. Mais je pense que nous avons les arguments de notre côté pour répondre. Nous devrons faire pencher le match en notre faveur", a déclaré Hugo Lloris après la victoire contre le Maroc.