HBC Nantes - Montpellier Handball, un duel à couteaux tirés pour la 15e journée de Starligue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
HBC Nantes - Montpellier Handball, un duel à couteaux tirés pour la 15e journée de Starligue
Nantes contre Aix.
Nantes contre Aix.hbcnantes.com
Ce mardi, Nantes et Montpellier se rencontrent à l'occasion de la 15e journée de Starligue. Avec chacun 23 points, les deux clubs sont au coude à coude dans la lutte aux places européennes. Un match au cours duquel chaque formation luttera pour l'emporter est donc à prévoir ce mardi.

En championnat, il est habituel de voir Nantes et Montpellier se battre pour les premières positions. Souvent de niveau égal, les deux équipes se disputent la part du gâteau laissé par le leader (Paris Saint-Germain). Et si l'ombre de ce dernier ne plane pas sur leur tête, comme lors de la finale de la Coupe de France en juin dernier, l'affrontement est total. Il le sera d'autant plus ce mardi, puisque les formations s'affrontent pour prendre l'avantage sur l'autre. 

Nantes, favori ? 

Les Nantais comptent absolument le même nombre de points (23), de victoires (11), de défaites (2) et de nul (1) que son adversaire du soir. En revanche, si on compare ses performances contre Paris, ou Toulouse, on peut voir que l'équipe violette a posé des problèmes à ses concurrents. Une victoire aurait pu être d'actualité contre les Parisiens tant ils ont fait preuve de solidité. Et cette même résilience, le club le montrera forcément face à Montpellier. 

De plus, le HBCN a un avantage psychologique sur son concurrent. Ayant remporté la Coupe de France contre ce dernier (39-33), elle doit aborder la rencontre en voulant réitérer son triomphe. Et même si le MHB aura forcément envie de prendre sa revanche, Nantes veillera au grain. 

Le H a en outre trébuché ce week-end face à Aix (41-37). Dominé à la mi-temps, le club aura besoin de rebondir et se remotiver. Et quoi de mieux que de se remobiliser avec une victoire sur un géant comme Montpellier ? 

Reprendre la 2nde position pour le MHB

Pendant une bonne partie de la saison, Montpellier était le dauphin du PSG. Mais, moins prolifiques en terme de buts, les joueurs du sud de la France se retrouvent à la 3e place du classement. Ce qui n'est pas un statut à conserver et pousse à également faire preuve d'implication dans la rencontre de cette semaine. 

Il s'agirait aussi de rebondir après la défaite de ce week-end face à Toulouse (33-29). Effacer la seconde période de ce match est nécessaire, autant pour la confiance en Championnat que pour la progression avant la pause hivernale. 

Néanmoins, répondre à Nantes sans Kyllian Vileminot (touché au tendon d'Achille contre Toulouse et out pour de longs mois) ne sera pas chose aisée. Une performance de premier choix est attendue lors de ce bras de fer sous haute tension.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)