Trouver des faiblesses à exploiter. Le Paris Saint-Germain n'aura que cela en tête ce samedi, à l'occasion du Final 4 de Ligue des champions de handball face à Kielce. Absents de l'édition 2022, les Parisiens entendent bien faire valoir leur force collective ce week-end et aller décrocher leur première Ligue des champions. Rien ne sera néanmoins à laisser au hasard, le club polonais possédant des cadors à tous les postes.
"Ce qu'il faut pour battre n'importe qui"
Même s'il s'agit de la dernière marche avant la finale et le Graal pour tout handballeur, l'échéance de samedi n'effraie pas les Rouge et Bleu. Ils ont plutôt hâte de disputer le match et prouver à tout le monde qu'ils ont le droit d'évoluer à un tel niveau.
"On n'a ce qu'il faut pour battre n'importe qui", a affirmé Luka Karabatic ce jeudi à RMC Sport. Comme ses coéquipiers, il est conscient du fait que le KS Kielce est l'un des favoris, comme Barcelone. Mais, ce n'est pas une raison de ne pas y croire. "C'est un de nos objectifs depuis le début de la saison. On a ce qu'il faut chez nous. Ça peut aller très vite à Cologne. On pourra se servir de ça pour faire pencher la balance."
En face, l'équipe polonaise possède un grand niveau. Le duel s'annonce donc trépidant. "C'est vraiment une super équipe, mais nous, on jouera notre meilleur handball", s'est motivé Luc Steins, demi-centre au club de la capitale.
Ce sera l'occasion de certaines retrouvailles également. La dernière rencontre ayant eu lieu entre les deux formations a vu le PSG être auteur d'une belle remontée au 1/4 de finale retour de Ligue des champions (2021-2022). Cependant, au score cumulé, les Français n'ont pas pu se qualifier. Une revanche est donc à prendre sur Kielce samedi.
L'heure sera aussi aux affrontements contre Benoit Kounkoud et Dylan Nahi, anciens Parisiens. Nicolas Tournat, international français sera de la partie.
Un parcours 2022-2023 dans les règles de l'art
Vainqueurs du Championnat de France (avec 2 points d'avance sur Montpellier) et très performants tout au long de leur parcours en Ligue des champions, les joueurs de Raul Gonzalez ont de quoi rayonner aussi.
Les Parisiens ont d'ailleurs effectué des quarts de finale parfaits contre les Allemands de Kiel en les renversant à domicile et à Pierre de Coubertin. Plus tôt dans la compétition, lors de la phase de poules, ils se sont d'emblée illustrés, si bien qu'ils n'ont pas eu à passer par les 1/8e.
À eux de terminer en beauté en Allemagne et ramener la première C1 à la maison. Dans tous les cas, le gagnant de la demi-finale de ce samedi affrontera soit Barcelone, soit Magdebourg. Le week-end promet donc de beaux duels.