Handball : Battu par Kristiansand, Brest verra tout de même les barrages

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Handball : Battu par Kristiansand, Brest verra tout de même les barrages
Alicia Toublanc a fait son match, sans succès.
Alicia Toublanc a fait son match, sans succès.EHF
La qualification en barrages était acquise avant la dernière journée, et Brest avait l'occasion de se mesurer au tenantes du titre. Les Vipers Kristiansand ont assumé leur statut en s'imposant 29-36, mais l'essentiel est ailleurs pour les Bretonnes.

Quel soulagement pour le Brest Bretagne Handball d'avoir sécurisé la qualification en barrages avant la dernière journée ! En effet, elles recevaient ni plus ni moins que les doubles championnes d'Europe en titre, les Vipers Kristiansand. Et jouer la saison sur la réception d'un adversaire aussi fort, bien que déjà qualifié directement en quarts, aurait été on ne peut plus périlleux.

Le résultat allait seulement déterminer le classement final des Bretonnes, et donc par ricochet leur adversaire en barrages. Longtemps, les Brestoises auront tenu tête aux reines d'Europe, notamment avec un superbe match d'Alicia Toublanc. Mais les Norvégiennes avaient un statut à assumer.

Ce qu'elles ont fait de belle manière, grâce à un duo Marketa Jerabkova - Jamina Roberts euphorique (15 buts). Les Vipers vont logiquement s'imposer 29-36 en terre bretonne. Brest devrait logiquement terminer à la cinquième place, mais il faudra attendre demain pour en être sûr, et donc connaître l'adversaire d'un barrage qui s'annonce quoi qu'il arrive bouillant. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)