Et ce, malgré le fait qu'Erling Haaland soit devenu le joueur le plus rapide à atteindre 20 buts en Premier League avec deux buts mercredi. C'est arrivé avec la victoire à l'extérieur contre Leeds.
"J'ai le sentiment qu'il n'est pas au mieux de sa forme. C'est une question de temps", a assuré Guardiola à Reuters.
"Il a raté des occasions. Espérons qu'il pourra faire mieux. Mais les chiffres sont exceptionnels, il est une menace fantastique pour nous et il est toujours dans la bonne position au bon moment, dit l'entraîneur de City."
Le joueur norvégien a marqué 26 fois en 20 matchs sous Guardiola.
Mercredi soir, il a inscrit deux buts en seconde période lors de la victoire de Manchester City sur le Leeds de Rasmus Nissen Kristensen (3-1).
Erling Haaland étant né à Leeds, où son père, Alf-Inge, a joué un rôle majeur dans sa carrière active, la célébration de la machine à buts était relativement mesurée.
"C'était prévu. Je ne me sentais pas obligé de célébrer. C'est une question de respect pour Leeds, parce que je suis né là-bas", a fait savoir Erling Haaland à Viaplay selon NTB.
Alf-Inge Haaland a également réussi à jouer pour Manchester City au cours de sa carrière, qui a été marquée par la naissance et l'enfance de son fils.
"Ma mère et mon père étaient dans les tribunes, c'était spécial d'avoir toute ma famille ici. Quand j'étais petit, j'avais un maillot de Leeds dans ma chambre avec Eirik Bakke floqué au dos et un maillot de City avec le nom de mon père dessus. C'est un grand jour pour moi et pour ma famille".
Erling Haaland a été la star du match avec ses deux buts.
"Dans mes rêves les plus fous, je jouais à Elland Road pour City contre Leeds. C'est même surréaliste... Avec l'exemple d'un père qui a joué dans les deux clubs".