L'Allemand Jaeger surprend Scheffler et remporte un premier titre PGA à Houston

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Allemand Jaeger surprend Scheffler et remporte un premier titre PGA à Houston
Stephan Jaeger ce dimanche à Houston.
Stephan Jaeger ce dimanche à Houston.RAJ MEHTA/Getty Images via AFP
L'Allemand Stephan Jaeger, 34 ans et professionnel depuis 2012, a créé la surprise en remportant le tournoi de Houston, son premier titre PGA, ce dimanche, en devançant notamment le numéro un mondial Scottie Scheffler.

Jaeger, qui disputait son 135ᵉ tournoi sur le circuit nord-américain, a terminé l'épreuve à 12 coups sous le par, soit un coup d'avance sur un groupe de cinq concurrents parmi lesquels l'Américain Scheffler, qui visait la passe de trois après ses succès plus tôt ce mois au Palmer Invitational et au Players championship, où il était devenu le premier golfeur à conserver son titre.

"Ça parait dingue… Je ne pouvais espérer une meilleure semaine pour le faire", a commenté l'Allemand, en racontant son duel avec Scheffler. "C'est tellement un bon mec, un tel joueur, j'étais vraiment heureux de disputer (la victoire) avec lui pendant ces quelques jours", a-t-il dit.

Malgré la pression, Jaeger a pris seul la tête sur son quatrième birdie, au 9ᵉ trou, et l'a conservée jusqu'au bout. Les Américains Taylor Moore, Tony Finau ainsi que le Belge Thomas Detry et l'Argentin Alejandro Tosti terminent aussi à un coup du vainqueur.

Côté français, Victor Perez a bouclé un solide tournoi en rendant une carte de deux coups sous le par dimanche, et finit 17ᵉ. Avant le Masters d'Augusta, à partir du 11 avril, le circuit PGA reste au Texas cette semaine, à San Antonio, pour le Valero Texas Open.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)