Plus

Gianmarco Pozzecco, sélectionneur de l'Italie, est le nouvel entraîneur de l'ASVEL

Gianmarco Pozzecco
Gianmarco PozzeccoAFP
Quelques jours après le licenciement de TJ Parker, l'ASVEL a trouvé un nouveau coach. Il s'agit de Gianmarco Pozzecco qui est également le sñelectionneur de l'Italie.

Si la fédération allemande a refusé que Gordon Herbert ne partage son temps entre la sélection championne du monde et un club, l'italienne a accepté que Gianmarco Pozzecco puisse le faire avec l'ASVEL, dernier d'Euroligue avec 4 défaites en 4 matches et 7e d'Elite. 

Double champion d'Italie comme joueur avec Varèse (1999) et le Fortitudo Bologne (2005), Pozzecco (51 ans) a remporté la Coupe d'Europe FIBA en 2019 avec Sassari, ce qui lui a permis de remporter le prix du meilleur entraîneur de la compétition. 

Lors de la saison 2021-2022, il a été l'assistant du légendaire Ettore Messina à l'Olimpia Milan avant d'être nommé sélectionneur de la Nazionale, 8e de la dernière Coupe du monde et qui disputera un tournoi qualificatif pour disputer les JO à Paris. 

Pozzecco fera ses débuts sur le banc vendredi soir à l'Astroballe en Euroligue contre la Virtus Bologne. Il retrouvera Luca Banchi, coach de la Lettonie qui l'avait battu en match de classement en septembre dernier.