Galtier : "Il a fallu injecter un peu de sang frais", face à Nice qui faisait "un très bon match"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Galtier : "Il a fallu injecter un peu de sang frais", face à Nice qui faisait "un très bon match"

Lionel Messi tente un tir pour marquer son premier but face à Nice ce samedi.
Lionel Messi tente un tir pour marquer son premier but face à Nice ce samedi.Profimedia
En difficulté face à l'OGC Nice ce samedi, le Paris Saint-Germain a su pourtant tirer son épingle du jeu et remporter le match 2-1. Christophe Galtier et Lucien Favre se sont ensuite exprimés en conférence de presse pour délivrer leur analyse de la rencontre.

Il aura fallu attendre Kylian Mbappé et la fin du match pour voir Paris l'emporter sur Nice. En cause, des problèmes de rythme de la part du Paris Saint-Germain et une abnégation côté OGC Nice ont mis à mal le club de la capitale (2-1). Lionel Messi et Gaëtan Laborde ont été les premiers à dégeler le compteur, jusqu'à ce que l'international français ne daigne arracher la victoire. 

Un événement "cruel" pour Lucien Favre, entraîneur de l'OGC Nice en conférence de presse d'après-match. "On a fait un bon match, c'est décevant. On n'a pas laissé énormément de chances à Paris pour marquer. Ils n'ont pas tellement d'occasions." Il n'en reste pas moins satisfait généralement de la performance de ses joueurs, même si le résultat reflète une défaite.

"Il y aura une analyse ensuite, mais je me méfie des analyses de matches après la trêve internationale car c'est très différent. Certaines équipes ont beaucoup d'internationaux, c'est le cas du PSG. Il y a beaucoup de positif mais voilà... On doit faire 1-1. Mais bon... "

Un Galtier lucide

L'entraîneur du PSG a quant à lui reconnu les difficultés éprouvées pendant la rencontre. Loin de se cacher, il met en cause l'enchaînement des matchs et le manque de rythme de ses recrues.  "C'est très difficile de revenir dans la compétition quand on a voyagé et joué en sélection. On a eu très peu de temps pour travailler. Nice, aussi, a fait un vrai bon match avec une organisation différente et des joueurs différents.

Pour Christophe Galtier, cela ne fait aucun doute, il a pris la bonne décision en faisant rentrer Kylian Mbappé après le début du match (59 ème). "Notre début de deuxième période a été très mauvais. On a laissé le monopole du jeu pendant 15-20 minutes aux Niçois. Il a fallu injecter un peu de sang frais."

Encore une blessure pour Sanches

En parallèle, l'ex-coach de Nice a tenu à clarifier la situation de Renato Sanches. Blessé début septembre, le Portugais était de retour dans le groupe ce samedi. Mais il a quitté le terrain peu après son entrée en jeu. Interrogé à ce sujet, Christophe Galtier a expliqué qu'il "a senti un petit étirement sur la jambe gauche en glissant. C’est la jambe gauche il me semble, pas du côté où il était blessé. Il revenait de blessure, il a préféré sortir."

La gravité de celle-ci sera communiqué prochainement.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)