Âgé de 34 ans, il était revenu chez les Citizens l’été dernier après seulement une saison passée au Barça. Il avait alors signé un contrat d’un an, prolongé de douze mois supplémentaires plus tôt cet été.
Gündoğan a disputé 358 matchs avec City lors de ses deux passages, dont 51 lors de la saison historique du triplé. Il a été un élément clé sous les ordres de Pep Guardiola, qui l’a convaincu de revenir dans l’équipe, même si cela signifiait renoncer à deux années de salaire à Barcelone.
Désormais, Galatasaray a annoncé qu’il était arrivé à Istanbul pour finaliser son transfert vers le club stambouliote, en quête d’un nouveau titre de champion.
Dans une série de tweets montrant Gündoğan saluant les supporters venus l’accueillir, le milieu de terrain entame clairement une nouvelle étape de sa carrière. "İlkay Gündoğan, à Istanbul ! #GundoIsHere" pouvait-on lire dans un tweet, tandis qu’un autre annonçait : "DIFFUSION EN DIRECT | İlkay Gündoğan est à Istanbul ! #GundoIsHere".
"Les premières images sont désormais EN DIRECT sur la chaîne YouTube de Galatasaray et sur GSPlus." Le champion de la Super Lig avait déjà indiqué que Gündoğan serait intéressé par un passage à Galatasaray, dont il est supporter depuis toujours. Ce transfert lui permettrait de retrouver son compatriote et ancien coéquipier à City, Leroy Sane, qui aurait pu jouer un rôle dans sa décision.