Trabzonspor a trouvé un accord avec United pour le prêt du gardien, connu pour ses erreurs répétées ces dernières années, ce qui a poussé l'entraîneur Ruben Amorim à le pousser vers la sortie cet été. Son transfert en prêt devrait être finalisé dans les prochaines heures, la fenêtre turque restant ouverte jusqu'au 12 septembre. Il a d'ailleurs publié une photo à bord d'un jet privé alors qu'il se rend en Turquie.
Selon les informations, le transfert devrait être bouclé avant la clôture du mercato turc vendredi et Onana devrait percevoir un salaire plus élevé à Trabzonspor grâce à la prime à la signature, en plus du taux d'imposition fixe de 20% appliqué en Super Lig.
Amorim a recruté le gardien belge Senne Lammens en provenance du Royal Antwerp lors du dernier jour du mercato, pour remplacer directement Onana, qui était la doublure de Altay Bayindir en début de saison.
Lammens pourrait être titularisé lors du derby de Manchester dimanche si Amorim décide de le lancer dans le grand bain, ce qui constituerait un véritable défi pour lui ou pour le jeune gardien Bayindir.