Une Juventus pleine de pragmatisme prend le dessus sur un AC Milan à dix

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Une Juventus pleine de pragmatisme prend le dessus sur un AC Milan à dix

Locatelli a permis aux siens de s'imposer à San Siro.
Locatelli a permis aux siens de s'imposer à San Siro. AFP
Les Turinois sont allés s'imposer dimanche soir à San Siro contre l'adversaire du PSG en Ligue des champions, mercredi prochain, pour le compte de la 9ᵉ journée de Serie A (0-1).

Cette victoire permet aux hommes de Massimiliano Allegri (2ᵉˢ) de revenir à une longueur de leur adversaire du jour (3ᵉ) au classement de la Serie A. Une opération parfaite pour eux puisque, dans le même temps, les Turinois sont à deux points de l'Inter, qui est premier. Et pourtant, il a fallu une série d'évènements pour que la Juventus prenne l'ascendant sur l'AC Milan

Le premier quart d'heure est marqué par l'intensité mise du côté de l'AC Milan, qui n'hésite pas à presser haut la Vieille Dame. Durant de 15-20 minutes, cela fonctionne, les Milanais, qui récupèrent pas mal de ballon, essayent d'aller de l'avant. Mais le bloc défensif adverse est bien en place et ne se fera avoir qu'une seule fois à la 14ᵉ minute. Leão prend Gatti de vitesse à gauche et centre en direction d'Olivier Giroud, qui contrôle et élimine Rugani pour tenter sa chance. Heureusement pour la Juve, Szczesny s'interpose du bout des doigts. 

Les statistiques de la partie
Les statistiques de la partieOpta/Flashscore

C'est la seule occasion du Milan lors de cette première période. Les débats vont alors s'équilibrer et le premier tournant de la partie tombe contre les joueurs de Stefano Pioli en fin de première période. Éliminé au duel par Kean, Thiaw est obligé de couper la course de l'Italien, qui avait réussi à prendre la profondeur malgré son marquage (40ᵉ). Étant le dernier défenseur, l'international allemand écope directement d'un carton rouge.

Forcément, cet événement va pousser les joueurs d'Allegri à aller de l'avant et c'est à la 45ᵉ minute que Moise Kean est tout proche d'ouvrir le score. Le centre fuyant de Rabiot au second poteau atterrit dans les pieds de l'attaquant turinois, mais ce dernier n'arrive pas à reprendre correctement le ballon. À la pause, les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un score nul et vierge au tableau d'affichage. 

Et le deuxième tournant de la partie intervient à l'heure de jeu passée. Manuel Locatelli, qui est trouvé seul, plein axe, à 25 mètres, enclenche une frappe du pied droit, qui est dévié par Krunic et qui, de facto, trompe Mirante (63ᵉ). Le réalisme est parfait pour la Vieille Dame, qui concrétise sur sa deuxième occasion du match – la première frappe cadrée. 

Une fois ce but inscrit, la Juve va s'enfermer dans son camp, laissant la possession du ballon aux Rossoneri. En manque d'inspiration et avec ce joueur en moins, ces derniers ne réussissent pas à se rapprocher de la cage de Szczesny. De l'autre côté, on se contente de ce résultat et ce n'est qu'à la 90ᵉ minute qu'on se procure une troisième et dernière occasion claire. Mirante est obligé de sortir un double arrêt sur une frappe de Cambiaso, puis de Vlahovic

Finalement, les deux équipes en reste là. La Juventus, qui accumule un 16ᵉ clean sheet en 2023, s'impose à San Siro par le plus petit des écarts (0-1). Le Milan se déplacera ce mercredi au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain lors de la 3ᵉ journée de phase de poules de la Ligue des champions

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)