Paul Pogba contrôlé positif à la testostérone, suspendu provisoirement

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Paul Pogba contrôlé positif à la testostérone, suspendu provisoirement

Mis à jour
Paul Pogba à l'échauffement contre l'Udinese le 20 août dernier
Paul Pogba à l'échauffement contre l'Udinese le 20 août dernierProfimedia
Ça n'en finira pas pour Paul Pogba : après les blessures et les affaires de chantage, le milieu de la Juventus aurait été contrôlé positif à la testostérone d'après l'agence ANSA reprise par les différents media italiens.

Paul Pogba (30 ans) n'a pas joué contre l'Udinese le 20 août dernier. Le milieu de terrain de la Juventus est resté sur le banc mais il a été testé positif à la testostérone. 

C'est l'agence italienne ANSA qui l'a annoncé peut après 17 heures, informations reprises par plusieurs media italiens dont le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport. 

Pour "La Pioche", qui a disputé 52 minutes de Serie A jusqu'à présent, les prochains jours risquent d'être animés. Alors qu'il a donné une interview à Al-Jazeera, il a confié qu'après l'affaire de chantage dont il a été victime, il avait songé à arrêter sa carrière. Peut-être prémonitoire ? 

D'ores et déjà, il a été suspendu provisoirement : "le Tribunal national antidopage annonce par la présente que, faisant droit à la requête proposée par le parquet national antidopage, il a prévu la suspension à titre conservatoire de l'athlète Paul Pogba pour violation des articles 2.1 et 2.2. Substance trouvée : métabolites de testostérone d'origine non endogène".

De son côté, la Juve a affirmé dans un communiqué que "le club se réserve le droit d'évaluer les prochaines étapes de la procédure".

Pogba risque de 2 à 4 ans de suspension.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)