Plus

La Roma rejoint Naples en tête de la Serie A

Manu Koné ce dimanche.
Manu Koné ce dimanche.ALESSANDRO SABATTINI / GETTY IMAGES EUROPE / GETTY IMAGES VIA AFP

L'AS Rome a rejoint Naples au sommet du Championnat d'Italie dimanche grâce à son succès sur le terrain de Sassuolo (1-0) dans le cadre de la huitième journée de Serie A.

La Roma qui restait sur une défaite à domicile contre l'Inter Milan (1-0), a décroché sa sixième victoire de la saison grâce à l'Argentin Paulo Dybala (16e).

Elle totalise désormais 18 points, comme Naples, vainqueur la veille de l'Inter (3-1) dans l'affiche du week-end. Mais le Napoli, champion en titre, est leader grâce à sa meilleure différence de buts (+7, contre +5 pour la Roma).

Sous la conduite depuis juillet de Gian Piero Gasperini, la Roma encaisse peu de buts, trois, ce qui en fait la meilleure défense de Serie A, mais elle en marque aussi peu, seulement huit.

Les trois premiers, Naples, l'AS Rome et l'AC Milan, tenu en échec par Pise (2-2) vendredi à San Siro, se tiennent en un point.

L'Inter a rétrogradé à la 4e place (15 pts) avec trois points de retard sur le duo de tête.

Dans la soirée de dimanche, la Juventus Turin qui n'a plus gagné depuis le 23 septembre, et son entraîneur Igor Tudor jouent gros face à la Lazio Rome.

Le club le plus titré du football italien, 7e avec ses 12 points, doit s'imposer au Stade olympique sous peine d'être déjà distancé dans la course pour le titre.