Plus

La Roma mécontente de la reprogrammation du match interrompu contre l'Udinese

La Roma reçoit le Bayer Leverkusen le 2 mai en demi-finale aller de la C3.
La Roma reçoit le Bayer Leverkusen le 2 mai en demi-finale aller de la C3.Reuters
L'AS Rome a déclaré que la décision de la Serie A de programmer les 18 minutes restantes de son match suspendu contre l'Udinese pour le 25 avril est injuste car elle désavantage le club dans sa demi-finale de Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen.

Le match du 14 avril à l'Udinese a été suspendu en deuxième mi-temps après que le défenseur de la Roma Evan Ndicka se soit effondré sur le terrain et la Serie A a déclaré que le reste du match serait joué jeudi prochain.

La Roma doit également jouer contre Bologne et Naples cette semaine avant de recevoir le Bayer Leverkusen le 2 mai en demi-finale aller de la Ligue Europa.

"L'AS Roma, avec ses résultats et ses quatre demi-finales européennes consécutives, a contribué au classement de l'UEFA et donc à l'obtention de cinq places pour les équipes italiennes dans la prochaine édition de la Ligue des champions", a déclaré le club ce vendredi.

"Malgré cela, le président (de la Serie A) Lorenzo Casini a pris aujourd'hui une décision injuste à l'encontre de l'AS Rome, nous obligeant à affronter le Bayer 04 Leverkusen dans des conditions désavantageuses", a ajouté le club. "Il s'agit d'un net recul pour l'ensemble du football italien."