L'ère Zhang s'achève, le fonds américain Oaktree prend le contrôle de l'Inter

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'ère Zhang s'achève, le fonds américain Oaktree prend le contrôle de l'Inter

Les remerciements des supporters.
Les remerciements des supporters.Getty Images via AFP
L'annonce a été faite par le fonds américain, nouveau propriétaire du club champion d'Italie.

C'est désormais officiel : l'Inter appartient à Oaktree. C'est ce qu'a annoncé le fonds à travers un communiqué qui donne le coup d'envoi de la nouvelle révolution du club nerazzurro, qui change de continent tout en restant, cependant, loin de l'Europe et de l'Italie.

"À partir du 22 mai 2024, les fonds gérés par Oaktree Capital Management, LP sont les propriétaires du FC Internazionale Milano. Cela fait suite au non-remboursement du prêt de trois ans accordé par Oaktree aux sociétés de portefeuille de l'Inter, qui a expiré le 21 mai 2024 avec un solde total d'environ 395 millions d'euros."

"En mai 2021, alors que l'Inter devait enregistrer des pertes financières pour l'exercice 2020/2021, Oaktree a fourni aux sociétés holding de l'Inter les ressources nécessaires pour stabiliser la situation financière du Club et ainsi continuer à fonctionner, tout en garantissant le paiement des joueurs et des employés.

Au cours des trois années qui ont suivi l'intervention d'urgence d'Oaktree, l'Inter a remporté sa huitième et sa neuvième Coppa Italia, a décroché sa sixième, septième et huitième Super Coupe, et a gagné son 20e Scudetto et sa deuxième étoile historique, tout en atteignant la finale de la Ligue des champions de l'UEFA pour la première fois depuis 2010."

Oaktree et l'équipe de direction de l'Inter seront en contact avec les principales parties prenantes du club dans les semaines à venir afin d'assurer une transition ordonnée et sans heurts.

Oaktree se consacrera à obtenir le meilleur résultat pour la prospérité à long terme de l'Inter, en se concentrant d'abord sur la stabilité opérationnelle et financière du club et de ses parties prenantes."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)