Plus

Hojlund exclut un départ en Italie : "Je veux rester à United et me battre pour ma place"

Rasmus Hojlund, joueur de United
Rasmus Hojlund, joueur de UnitedPATRICK MCDERMOTT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Rasmus Hojlund (22 ans) a réaffirmé son attachement à Manchester United, excluant toute possibilité de retour en Serie A, où il a été associé à l'Inter et à la Roma en tant que renfort possible.

"Dans ma tête, j'ai un plan très clair : rester à Manchester United et me battre pour une place dans l'équipe", a déclaré l'attaquant danois, arrivé à Old Trafford en provenance de l'Atalanta mais qui a connu une saison en deçà des attentes en 2023/24.

Malgré les difficultés, Hojlund reste déterminé et motivé: "Je veux me battre ici, quoi qu'il arrive. J'aime la compétition, elle me rend meilleur. Je suis plus que prêt, je me sens en forme, alors j'accepte tout ce qui se présente à moi".

Ces déclarations interviennent après une nouvelle bonne performance en pré-saison, au cours de laquelle le joueur danois a de nouveau marqué, renforçant ainsi son intention de gagner de la place dans l'équipe entraînée par Rúben Amorim.

Pas vraiment un numéro de référence

Depuis qu'il a rejoint United en 2023, Hojlund a inscrit 26 buts en 95 matches de compétition, soit un peu plus d'un but tous les quatre matches. Ces chiffres ne sont pas terribles. Mais ils incluent une série de cinq buts en quatre matches la saison dernière et huit en huit matches la saison précédente : deux séquences qui, si on les retire, ne laissent que 13 buts en 83 matches.

Toutefois, certains estiment que l'on a trop exigé de Hojlund dès le départ et qu'il aurait dû rejoindre une équipe composée d'un attaquant expérimenté capable de partager le fardeau des responsabilités.

"Quand je suis arrivé, Anthony Martial était là aussi, mais il a eu beaucoup de blessures, alors évidemment j'ai dû prendre la plupart du temps sur le terrain", a-t-il déclaré. " J'aurais pu bénéficier d'un peu d'aide, répartir un peu les matches, surtout au début.