Plus

Guendouzi suspendu deux matches après son exclusion contre l'AC Milan

Guendouzi au duel avec Théo Hernandez.
Guendouzi au duel avec Théo Hernandez.DOMENICO CIPPITELLI/NurPhoto via AFP
Le milieu français de la Lazio Matteo Guendouzi, exclu vendredi dans le temps additionnel du match opposant son équipe à l'AC Milan, a écopé d'une suspension de deux matches, a annoncé ce mardi la Ligue italienne de football.

Guendouzi a été sanctionné "pour avoir à la 51ᵉ minute de la seconde période réagi à une faute commise contre lui et poussé avec ses deux mains à la poitrine et dans le dos un joueur adverse", a expliqué la Lega Serie A.

Dans une fin de match complétement folle, trois joueurs de la Lazio dont Guendouzi, ont été exclus. Le club romain, qui a donc fini la rencontre à huit, s'est incliné 1 à 0, et a rétrogradé à la 9ᵉ place de Serie A. "Nous avons été maltraités, l'équipe a subi un traumatisme psychologique", avait réagi après la rencontre le propriétaire et président de la Lazio Claudio Lotito qui avait exhorté pour la énième fois le football italien à réformer son arbitrage.

L'ancien Marseillais manquera donc les deux prochaines rencontres de la Lazio lundi contre l'Udinese (28ᵉ journée) et le 16 mars à Frosinone (29ᵉ journée).

La Lazio dispute ce mardi à Munich le match retour de son 8ᵉ de finale de la Ligue des champions après avoir battu le Bayern 1 à 0 à l'aller.