Plus

Evan Ferguson est prêté une saison à la Roma en provenance de Brighton

Evan Ferguson célèbre un but pour la République d'Irlande
Evan Ferguson célèbre un but pour la République d'IrlandeReuters / Clodagh Kilcoyne
L'attaquant irlandais Evan Ferguson a rejoint l'AS Roma en prêt d'une saison en provenance de Brighton, a annoncé ce mercredi le club de Serie A, le joueur de 20 ans cherchant à relancer sa carrière après deux saisons en demi-teinte.

"La Roma est heureuse d'annoncer la signature d'Evan Ferguson en provenance de Brighton. Ferguson rejoindra la Roma en prêt avec option d'achat", a indiqué la Roma dans un communiqué.

Ferguson a rejoint Brighton en janvier 2021 à l'âge de 16 ans, en provenance du club irlandais des Bohemians, et a fait ses débuts en seniors en août de la même année sous la houlette de Graham Potter.

La campagne 2022-23 a marqué sa percée, Ferguson inscrivant 10 buts en 25 apparitions toutes compétitions confondues et faisant ses débuts en équipe d'Irlande. Mais les blessures n'ont pas tardé à perturber son élan.

Une déchirure des ligaments croisés a écourté sa saison 2023-24, au cours de laquelle Ferguson a inscrit un triplé contre Newcastle United en septembre, mais il a eu du mal à conserver une place de titulaire sous la direction de Roberto De Zerbi.

La saison dernière, après avoir échoué à impressionner Fabian Hurzeler, Ferguson a été prêté à West Ham en février. Il n'a été titularisé qu'une seule fois en huit apparitions sans marquer sous la direction de Potter.

Ferguson va maintenant tenter de retrouver sa forme sous la houlette de Gian Piero Gasperini, le nouvel entraîneur de la Roma, qui a déjà transformé l'Atalanta en une équipe classée parmi les quatre premiers de Serie A, tout en relançant les carrières de nombreux joueurs.

Gasperini a su transformer des attaquants irréguliers, comme Duvan Zapata, Luis Muriel, Ademola Lookman et Gianluca Scamacca - devenus des buteurs prolifiques, offrent un réel espoir à Ferguson qui cherche un nouveau départ dans la capitale italienne.

Dimanche, Ferguson a semblé surpris à son arrivée à l'aéroport de Ciampino, où un grand groupe de supporters de la Roma scandait déjà son nom et réclamait des autographes, avant même qu'il n'ait passé sa visite médicale ou signé son contrat.

Retrouvez toute l'actualité des transferts en DIRECT ici