Endrick refuse de prendre toute la lumière après le titre acquis par Palmeiras

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Endrick refuse de prendre toute la lumière après le titre acquis par Palmeiras

Endrick a partagé la gloire avec l'équipe de Palmeiras.
Endrick a partagé la gloire avec l'équipe de Palmeiras.AFP
Responsable du fantastique parcours de Palmeiras, qui a remporté le 12e titre brésilien de son histoire, le jeune Endrick, âgé de 17 ans à peine, a rejeté l'étiquette de protagoniste de la saison du Verdão. Le joueur souligne la force de l'équipe de Palmeiras, qui a pris la tête du classement avec huit victoires lors des 11 derniers matches du Brasileirão.

"Je ne suis pas le protagoniste. Mes amis disaient que je pourrais être la star du championnat et, à la fin, gagner des prix individuels, mais cela ne m'intéresse pas", a déclaré Endrick dans une interview accordée à TV Globo.

Lors du match qui a offert le titre à Palmeiras, le numéro 9 a inscrit le but égalisateur contre Cruzeiro (1-1). Mais au-delà de sa performance individuelle, c'est la force de l'équipe qui a été mise en avant dans ses propos. Palmeiras a remporté son deuxième titre de champion consécutif, consolidant ainsi l'ère Abel Ferreira.

"S'il n'y avait que moi sur le terrain, je ne gagnerais jamais. C'est l'équipe qui occupe le devant de la scène. Je dois être reconnaissant de faire partie d'une telle équipe. Bien sûr, dans un match ou dans l'autre, quelqu'un apparaîtra davantage, mais il n'y a pas de protagoniste", souligne Endrick.

Endrick a terminé le Brasileirão avec 11 buts en 31 matches. Un changement important pour le joueur qui a été beaucoup questionné au début de la saison pour son manque de buts, mais qui a appris à absorber les critiques et à se concentrer uniquement sur son propre développement.

"Au début de l'année, j'ai beaucoup écouté ce que les gens disaient de moi, je voulais jouer pour faire taire les critiques, je jouais avec la haine (...) Puis j'ai compris que ce n'était pas ce que je devais faire. J'ai compris que je devais jouer avec plaisir, avec ce que j'ai toujours été. C'est ce que j'ai fait après ces matches et c'est de l'histoire ancienne", conclut Endrick, qui fête le deuxième titre de sa carrière.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)