"Je suis déçu de la vie en Arabie saoudite", confie Aymeric Laporte

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je suis déçu de la vie en Arabie saoudite", confie Aymeric Laporte

Aymeric Laporte à Al Nassr.
Aymeric Laporte à Al Nassr.Al Nassr
Le défenseur central espagnol a été l'une des nombreuses stars à rejoindre le championnat saoudien cet été. Actuellement à Al Nassr, il a accordé une interview à AS dans laquelle il admet qu'il n'est pas satisfait de la vie au Moyen-Orient.

"Je ne pense pas à partir, mais je suis déçu. Cela ne fait que peu de temps, mais l'idée (de partir) pourrait revenir à l'avenir. La vérité, c'est que beaucoup de joueurs ne sont pas venus ici uniquement pour le football, et à cet égard nous sommes heureux, mais je cherche autre chose que l'aspect économique. En termes de qualité de vie, j'espérais quelque chose de différent. Par exemple, chaque jour, vous passez trois heures en voiture, Riyad est une ville avec beaucoup de trafic, c'est du temps perdu. Si tu veux aller quelque part, tu en as au minimum pour une heure et demie", s'est emporté Laporte, soulignant d'autres griefs.

"Tu négocies quelque chose, ils disent oui et après la signature on s'aperçoit qu'ils n'ont pas dit oui".

Après le départ de Jordan Henderson, Laporte a supposé que d'autres joueurs n'étaient pas satisfaits de l'aventure en Arabie saoudite.

"C'est un grand changement en venant d'Europe, c'est une question d'adaptation, mais ils ne nous ont pas facilité la tâche. Je sais qu'il y a beaucoup de joueurs mécontents, mais nous travaillons dur tous les jours, nous négocions, pour voir si ça s'améliore un peu parce que c'est aussi quelque chose de nouveau pour eux. Ils n'étaient pas habitués à avoir des joueurs européens de cette qualité et ils vont devoir s'adapter et être plus sérieux", a-t-il déclaré.

Laporte a rejoint Al Nassr cet été pour 27,5 millions d'euros. Le défenseur central espagnol avait quitté Manchester City, où il avait remporté le triplé en 2022/23, pour passer cinq saisons et demie à l'Athletic Bilbao.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)