Joe Hart annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Joe Hart annonce qu'il prendra sa retraite à la fin de la saison

Joe Hart va ranger les gants.
Joe Hart va ranger les gants.AFP
L'ancien gardien de Manchester City et de l'équipe d'Angleterre Joe Hart a déclaré qu'il voulait "finir en beauté" avec le Celtic, alors qu'il a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite à la fin de la saison.

Joe Hart aura 37 ans à l'expiration de son contrat de trois ans avec les champions écossais.

Il a été sélectionné 75 fois en équipe d'Angleterre et a joué 348 fois pour Manchester City, remportant deux titres de Premier League.

Hart a aidé le Celtic à remporter cinq des six trophées nationaux au cours des deux dernières saisons sous la direction d'Ange Postecoglou, qui dirige actuellement Tottenham.

Le Celtic a deux points de retard sur ses rivaux des Rangers en Premiership et le gardien, qui a rejoint le club en provenance de Tottenham en 2021, a promis à ses fans qu'il était toujours prêt à se battre.

"Il est évident que j'ai beaucoup réfléchi à la question."

"Je pense que le bon moment est venu. J'ai l'esprit suffisamment clair pour aller voir le club et lui expliquer ma position, ce qu'il a parfaitement compris".

Il a ajouté : "Je suis conscient que le temps n'attend pas et je ne veux pas que mon corps me mette à la retraite. C'est l'un des facteurs clés, penser que je peux finir en beauté".

L'entraîneur du Celtic, Brendan Rodgers, a salué la "carrière phénoménale" de Hart.

"Pour tout ce qu'il a fait dans le football, Joe mérite des éloges et des félicitations" , a-t-il déclaré dans un communiqué du club.

"Il a été un atout majeur pour le Celtic, bien sûr, mais aussi pour le football au sens large, au plus haut niveau, sur le plan national et international.

"Mais plus que cela, c'est un homme formidable, avec qui il est très agréable de travailler.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)