Plus

Winners & Losers : l'Atalanta poursuit sur sa lancée, Manchester City sombre un peu plus

Les joueurs de l'Atalanta célèbrent un but lors de leur victoire sur Parme.
Les joueurs de l'Atalanta célèbrent un but lors de leur victoire sur Parme.ALESSANDRO SABATTINI/Getty Images via AFP/Flashscore
De la septième victoire consécutive de l'Atalanta en Serie A aux défaites cuisantes de Manchester City et de Porto, le football de clubs a fait un retour palpitant ce week-end.

Comme d'habitude, Flashscore a dressé une liste des derniers gagnants et perdants à la suite d'un nouveau week-end de football européen.

Gagnant : l'Atalanta

Avec seulement un point d'écart entre les cinq premiers de la Serie A, la saison promet d'être passionnante dans l'élite italienne.

L'Atalanta occupe actuellement la deuxième place du classement après son impressionnante victoire 3-1 sur Parme samedi, sa septième consécutive en championnat.

Mateo Retegui et Ademola Lookman ont une nouvelle fois trouvé le chemin des filets pour la Dea, alors que les hommes de Gian Piero Gasperini cherchent à faire fructifier leur succès de la saison dernière en Europa League.

L'Atalanta n'a pas remporté de trophée national majeur depuis 1963, mais on croit de plus en plus à Bergame que quelque chose de spécial est en train de se produire…

Perdant : Manchester City et Kyle Walker

La mauvaise passe de Manchester City s'est encore aggravée samedi soir, avec la victoire 4-0 de Tottenham à l'Etihad Stadium.

Les Citizens ont été dépassés par l'équipe d'Ange Postecoglou sur l'ensemble du terrain, notamment par un Kyle Walker en perte de vitesse au poste d'arrière droit. Le joueur de 34 ans, qui s'est souvent servi de sa vitesse fulgurante pour éliminer ses adversaires, a incontestablement perdu un mètre de vitesse ces dernières années.

Après avoir lutté contre Son Heung-min tout au long du match, Walker a encore aggravé son cas dans les arrêts de jeu lorsque Timo Werner l'a débordé pour ouvrir la voie au quatrième but de Tottenham.

Gagnant : Mohamed Salah

Il est de plus en plus difficile de trouver les mots pour décrire l'ailier talisman de Liverpool cette saison. Une fois de plus, Mohamed Salah est venu à la rescousse des Reds en inscrivant deux buts en seconde période, permettant à l'équipe d'Arne Slot de prendre huit points d'avance sur le leader de la Premier League.

Le premier but de Salah a été inscrit dans les filets d'Alex McCarthy, tandis que l'Égyptien a inscrit le but de la victoire sur penalty, ce qui porte à 16 le nombre de buts inscrits en championnat cette saison (10 buts, 6 passes décisives).

Liverpool n'ayant pas encore proposé de nouveau contrat à Salah, le joueur de 32 ans fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire de sa dernière saison à Anfield un moment inoubliable.

Perdant : Porto

Le champion en titre, Porto, a été éliminé de la Taca de Portugal dimanche, s'inclinant 2-1 face à Moreirense. Il s'agit de la première défaite en coupe depuis 2021 pour le club aux 20 victoires, ainsi que de la troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues pour la première fois depuis 2008.

Porto a été accueilli par les huées et les sifflets des supporters après la pause, ce qui a fait fondre en larmes des joueurs comme Samu et Pepe.

Gagnant : Angel Di Maria

Au Portugal, le Benfica ne s'est pas trompé et s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe nationale en infligeant un 7-0 à Estrela.

Le joueur le plus en vue de l'équipe de Bruno Lage a été Angel Di Maria, le légendaire Argentin inscrivant un triplé après seulement 18 minutes de jeu.

Revenu au Benfica au début de la saison dernière, Di Maria a réalisé samedi son premier triplé avec le géant portugais depuis février 2010.

Perdant : Jared Thompson

Qui n'aime pas les buts contre son camp ? La tempête Bert a fait des ravages en Angleterre ce week-end et a joué un rôle majeur dans l'ouverture du score entre Walton & Hersham FC et Gloucester City en Southern League Premier South.

Après avoir récupéré le ballon dans ses six mètres, Jared Thompson, de Gloucester City, a tenté une passe risquée à un coéquipier, qui s'est retournée contre lui de manière spectaculaire, le vent emportant le ballon dans la lucarne.

En effet, malgré une avance de quatre buts de Walton & Hersham à la mi-temps, Gloucester s'est ressaisi en seconde période pour arracher un remarquable match nul (4-4).