Gary O'Neil a passé du temps à West Ham au cours de sa carrière, mais il n'y a pas de place pour les sentiments dans le bas du tableau de la Premier League et les Hammers ont tiré profit des faiblesses défensives de son équipe dès le début du match.
Sur un corner d'Aaron Cresswell, Michail Antonio a eu beaucoup trop d'espace pour marquer de la tête le 60e but encaissé par l'arrière-garde la plus lâche du championnat cette saison. Les visiteurs doublaient la mise 12 minutes plus tard, lorsque Lucas Paquetá s'élevait au-dessus de Jack Stephens pour reprendre de la tête un centre en boucle de Vladimír Coufal.
Jefferson Lerma a mis à l'épreuve Łukasz Fabiański d'une frappe enroulée, avant que le gardien ne soit à nouveau sollicité après que Dominic Solanke a battu Nayef Aguerd. Lloyd Kelly cédait le ballon à Jarrod Bowen qui était aidé par Stephens qui bloquait le ballon. Bournemouth n'a rien pu faire pour éviter un nouveau corner avant la pause, et Declan Rice a battu Neto d'un coup de tête, marquant ainsi dans deux matches consécutifs.
La défense de Bournemouth a continué à faire preuve de mauvaise volonté après la reprise, mais elle est restée impunie dans un premier temps, Antonio frappant à côté, puis se montrant incapable de contrôler le ballon après que Paquetá lui ait glissé.
O'Neil effectuait un triple changement à l'heure de jeu pour tenter de ramener son équipe dans le match, mais c'est un remplacement de David Moyes qui s'avérait payant puisque Pablo Fornals terminait de manière fantastique un centre de Bowen pour le quatrième but des visiteurs.
Alors que Maxwel Cornet s'est vu refuser son premier but par les Hammers après avoir été pris en flagrant délit de hors-jeu, West Ham s'est fait plaisir en enchaînant un cinquième match sans défaite toutes compétitions confondues, une série qui lui a permis de prendre six points d'avance sur la zone de relégation.
Bournemouth compte désormais un point de retard sur les Hammers, mais il pourra s'appuyer sur ses trois victoires lors des cinq derniers matches pour s'encourager, car il doit encore affronter Southampton, Leeds United et Everton, qui sont tous en dessous des Cherries au classement.