Manchester United a annoncé la veille de Noël que le milliardaire britannique Ratcliffe avait accepté de racheter 25 % des parts du club pour environ 1,3 milliard de dollars (1,17 milliard d'euros), ce dernier promettant de ramener l'équipe de Premier League au "sommet du football mondial".
United a également annoncé dans un communiqué dimanche que Ratcliffe, via sa société INEOS, prendrait le contrôle des opérations footballistiques après des années d'échec sous la direction de la famille américaine Glazer, propriétaire actuel du club, qui conserve un contrôle majoritaire du club d'Old Trafford.
Ratcliffe, 71 ans, a écrit à plusieurs groupes de supporters, insistant sur le fait qu'INEOS "est là pour longtemps", mais soulignant que le succès sur le terrain "prendra du temps et de la patience", les supporters espérant également qu'il pourra reconstruire Old Trafford.
"Je tenais à vous écrire, étant donné le rôle fondamental des fans pour l'avenir de Manchester United, car nous reconnaissons notre responsabilité en tant que gardiens du club en votre nom", a expliqué à Ratcliffe ce mardi.
"Je crois que nous pouvons apporter le succès sportif sur le terrain pour compléter le succès commercial incontestable dont le club a bénéficié. Cela demandera du temps et de la patience, ainsi que de la rigueur et une gestion professionnelle au plus haut niveau".
"Dans le sport, il n'y a pas de garanties et le changement peut inévitablement prendre du temps, mais nous nous sommes engagés sur le long terme et, ensemble, nous voulons aider à ramener Manchester United à la place qu'il mérite, au sommet du football anglais, européen et mondial. Je prends cette responsabilité très au sérieux", a-t-il ajouté.