Pochettino : "Même si nous sommes en transition, nous devons être prêts à gagner contre Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pochettino : "Même si nous sommes en transition, nous devons être prêts à gagner contre Liverpool

Le Chelsea de Pochettino affronte Liverpool dimanche.
Le Chelsea de Pochettino affronte Liverpool dimanche.Reuters
Mauricio Pochettino a déclaré qu'il ne trouverait pas d'excuses si son équipe ne parvenait pas à donner le meilleur d'elle-même lors de son entrée en lice en Premier League contre Liverpool dimanche, même si elle est en plein remaniement.

Chelsea a nommé Pochettino à la fin du mois de mai après avoir terminé une saison 2022-2023 décevante à la 12ᵉ place, son plus mauvais classement en championnat depuis 1994.

Dans le but de réduire un effectif pléthorique, le club a depuis transféré plus de 15 joueurs – dont l'ancien capitaine Cesar Azpilicueta, Kai Havertz, Mason Mount, N'Golo Kante, Mateo Kovacic et Kalidou Koulibaly – tout en en recrutant six.

"Nous sommes plus en transition que Liverpool parce que je suis nouveau ici. (Jurgen) Klopp est à Liverpool depuis sept ans", a déclaré Pochettino aux journalistes ce vendredi.

"Bien sûr, nous sommes Chelsea. L'histoire du club est de gagner. Même si nous sommes en transition, nous devons gagner et être prêts à gagner contre Liverpool. La mentalité des joueurs est de rivaliser et d'essayer de gagner. Je ne vais pas accepter une autre façon de penser. Nous voulons mettre le club là où il mérite d'être."

Le choc de dimanche sera d'autant plus passionnant que les deux équipes sont engagées dans une bataille pour le transfert de Moises Caicedo. Le club de l'ouest de Londres est en négociations prolongées avec Brighton pour la signature de Caicedo, mais les médias britanniques ont affirmé ce vendredi que Liverpool avait conclu un accord pour le milieu de terrain équatorien.

Pochettino a refusé de commenter cette saga de transfert, ajoutant : "Pour l'instant, je ne veux pas parler de joueurs qui ne nous appartiennent pas. Nous travaillons très dur, je suis très heureux de la façon dont nous faisons les choses."

"C'est évident quand on regarde l'effectif et quand on le compare à celui de la saison dernière, il y a trop de milieux de terrain qui sont partis. Nous faisons beaucoup d'efforts, mais nous sommes respectueux."

Pochettino a ajouté que Chelsea cherchait un remplaçant pour l'attaquant Christopher Nkunku, qui devrait être écarté pour une "longue période" après avoir été opéré d'une blessure au genou contractée lors d'un match amical de pré-saison. "Nous sommes vraiment désolés pour lui. Il allait bien, c'est un joueur très important pour nous", a déclaré Pochettino.

"Il s'agit maintenant de ne pas trop penser aux blessures et d'être positif quant à la date de son retour parmi nous. Nous travaillons également sur le marché, en essayant de trouver une solution, peut-être à court, moyen et long terme, pour ajouter le bon profil à l'équipe."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)