Pochettino : "Il est spécial de revenir où nous avons des souvenirs extraordinaires"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pochettino : "Il est spécial de revenir où nous avons des souvenirs extraordinaires"

Pochettino cette semaine face à Blackburn.
Pochettino cette semaine face à Blackburn.GLYN KIRK/AFP
Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Chelsea, a déclaré que le retour à Tottenham, son ancien club et leader de la Premier League, serait un moment spécial mais étrange lorsque les deux équipes s'affronteront lundi.

Pochettino a dirigé les Spurs de 2014 à 2019, les transformant en éternels prétendants au top 4 tout en les guidant vers leur première finale de Ligue des champions en 2019. Les Spurs n'ont jamais réussi à se remettre de cette défaite et il a été licencié en novembre 2019, signant finalement pour le Paris Saint-Germain en 2021 avant de prendre les rênes de Chelsea en juillet.

"Il est spécial de revenir après quatre ans dans un endroit où nous avons des souvenirs extraordinaires", a déclaré Pochettino à la presse ce vendredi.

"Le plus important est que les gens sachent que nous ne pouvons pas oublier ce que nous avons vécu ensemble... Le plus important est que les gens sachent que nous ne pouvons pas oublier ce que nous avons vécu ensemble... Cela ne changera pas mes émotions, mes sentiments à l'égard d'un club où nous avons vécu un voyage incroyable."

Les Spurs ont connu quatre entraîneurs depuis le départ de Pochettino et lorsqu'on lui a demandé si l'Argentin avait déjà songé à revenir au club du nord de Londres, il a répondu qu'il n'en avait jamais été question. "Après la fin de notre relation avec le Paris Saint-Germain (en juillet 2022), nous voulions nous éloigner du football pendant un an. Et puis l'offre de Chelsea est arrivée", a-t-il ajouté.

"Les clubs que je ne dirigerai jamais sont Arsenal, que je considère comme le pire ennemi de Tottenham, et Barcelone, à cause de l'Espanyol. C'est étrange de revenir parce qu'après quatre ans, j'ai toujours l'impression que ce sera un jour heureux pour moi. Mais c'est la vie et nous devons aller de l'avant, nous sommes professionnels mais en même temps nous sommes humains."

Pochettino a déclaré que les Spurs étaient de véritables prétendants au titre cette saison et a loué Ange Postecoglou pour le travail qu'il a accompli depuis qu'il a pris ses fonctions à la fin de la saison, tout en concédant que Chelsea était en fait un outsider avant le match. "Ils font un travail fantastique, Ange et l'équipe d'entraîneurs que je connais très bien. Ce sont de très bons joueurs, une très bonne équipe. Il est encore tôt dans la saison mais ils montrent les qualités nécessaires pour être des prétendants", a déclaré Pochettino.

"Nous sommes dans un projet différent. Toute l'histoire de Chelsea, c'est de gagner de grandes choses… Chelsea a remporté de nombreux titres au cours des 15 dernières années, mais nous sommes maintenant dans une situation différente où nous construisons quelque chose pour l'avenir."

Armando Broja, Trevoh Chalobah, Ben Chilwell, Carney Chukwuemeka, Wesley Fofana, Romeo Lavia et Christopher Nkunku sont blessés, mais Mykhailo Mudryk a repris l'entraînement avec toute l'équipe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)