Plus

Manchester United recrute le gardien belge Senne Lammens

Manchester United recrute le gardien belge Senne Lammens
Manchester United recrute le gardien belge Senne LammensProfimedia

Manchester United a annoncé le recrutement du gardien belge du Royal Antwerp, Senne Lammens, un transfert survenu à la clôture du mercato, lundi, à un poste devenu un talon d'Achille pour les Red Devils.

Le portier international Espoirs de 23 ans s'est engagé pour cinq saisons en provenance du club d'Anvers, cinquième du dernier Championnat de Belgique.

La transaction s'élève à 18,2 millions de livres sterling, soit l'équivalent de 21 millions d'euros, selon les chiffres divulgués par les médias britanniques.

A 23 ans, Lammens n'a disputé qu'une seule saison dans la peau d'un titulaire, la dernière, et son expérience européenne se limite à un seul match de Ligue des champions, en novembre 2023 contre Porto (défaite 2-0).

Dans le communiqué confirmant son arrivée, Manchester United relève qu'il a "réalisé le plus grand nombre de clean sheets en Pro League belge la saison dernière" et qu'il a été convoqué "pour la première fois en équipe nationale belge en mars".

Durant l'été, Manchester United s'est démené pour renforcer son attaque, complètement défaillante la saison dernière, mais les propriétaires du club anglais n'avaient jusqu'ici pas mis un centime pour le poste de gardien, pourtant identifié comme un autre point faible.

Le début d'année a remis en lumière les fragilités d'Altay Bayindir, devenu titulaire en championnat, et celles d'André Onana, fautif la semaine passée lors de l'élimination en Coupe de la ligue contre Grimsby, un club de quatrième division.