Le XI de la saison de Premier League selon Flashscore Ratings

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le XI de la saison de Premier League selon Flashscore Ratings

Rodri a été étincelant.
Rodri a été étincelant.Profimedia/Marek Kratochvil
La saison de Premier League s'est achevée, et plusieurs joueurs ont réalisé des performances de premier plan pour leurs clubs respectifs. La saison 2023-2024 étant terminée, il est temps de se pencher sur les meilleures performances des 10 derniers mois.

Flashscore a régulièrement mis en place l'équipe de la semaine tout au long de la saison, en utilisant notre système d'évaluation des joueurs pour choisir les 11 meilleures performances chaque week-end. Cette fois-ci, un classement moyen sur l'ensemble de la saison sera utilisé pour sélectionner l'équipe de la saison en Premier League.

Une petite mise en garde avant de commencer : les joueurs doivent avoir joué un minimum de 2 500 minutes pour se qualifier pour notre équipe, ce qui équivaut à environ les deux tiers de la campagne. Il y aura également quelques mentions honorables pour chaque position, ceux qui étaient proches dans le classement, en considérant leur classement contextuellement avec moins de restriction sur le nombre de minutes jouées.

Équipe de la saison en Premier League
Équipe de la saison en Premier LeagueMarek Kartochvil

Alphonse Areola (West Ham) - 7,1

Le choix d'Alphonse Areola peut paraître surprenant. Pourtant, le Français a la meilleure note moyenne de tous les gardiens de Premier League ayant joué plus de 1000 minutes cette saison.

Il affiche un solide pourcentage d'arrêts de 74,5, ayant effectué le troisième plus grand nombre d'arrêts de la division avec 138, soit seulement 11 de moins qu'André Onana, le leader du championnat.

Areola a réalisé de nombreux arrêts spectaculaires tout au long de la saison et a été le joueur le mieux noté sur le terrain à cinq reprises, mais il a surtout arrêté un penalty en début de saison, ce qui a permis aux Hammers de remporter une victoire 3-1 contre leurs rivaux londoniens de Chelsea.

HM : Alisson (7,0), Andre Onana (7,0)

Statistiques d'Areola 23/24
Statistiques d'Areola 23/24Opta by StatsPerform / Profimedia

Pedro Porro (Tottenham Hotspur) - 7,3

Le défenseur des Spurs Pedro Porro a fait preuve d'une grande régularité tout au long de l'année, aidant la nouvelle équipe d'Ange Postecoglou à terminer à la cinquième place.

Le défenseur a inscrit trois buts et délivré sept passes décisives en championnat depuis son poste d'arrière latéral et a souvent été l'un des seuls éléments constants d'une ligne de défense affectée par les blessures.

Porro a obtenu une note moyenne de 7,3 sur l'ensemble de la saison, devançant Trent Alexander-Arnold en tant qu'arrière droit le plus performant, car il a joué beaucoup plus de minutes.

HM : Trent Alexander-Arnold (7,4), Kieran Trippier (7,3)

Virgil van Dijk (Liverpool) - 7,3

Comme prévu, Virgil van Dijk a réalisé une nouvelle campagne de haut niveau avec Liverpool, dominant aussi bien le ballon que les airs pour une équipe des Reds qui a terminé troisième lors de la dernière année de Jürgen Klopp.

Le capitaine a excellé tout au long de la saison en réalisant plusieurs performances de haut niveau, en particulier au cours de la première moitié de la saison, et malgré une baisse de régime lors des derniers matches, il a mérité de figurer dans notre Équipe de la saison.

Van Dijk a participé à neuf des dix matches sans encombre de Liverpool et a remporté un peu moins de quatre duels aériens par match (3,9).

HM : Ben White (7,1), Gabriel Magalhaes (7,1)

James Tarkowski (Everton) - 7,2

James Tarkowski, d'Everton, est l'un des trois joueurs de champ à avoir joué toutes les minutes en Premier League cette saison (avec William Saliba et Max Kilman), ce qui rend sa note moyenne de 7,2 d'autant plus impressionnante.

L'Anglais a été au cœur d'une défense d'Everton qui a gardé 13 buts inviolés, soit la deuxième meilleure performance de la division.

Tarkowski a joué un rôle de premier plan pour les Toffees et a contribué à la 15ᵉ place, qui aurait pu être la 12ᵉ sans la déduction de huit points par la Premier League.

HM : Josko Gvardiol (7,2), Andrew Robertson (7,5)

Cole Palmer (Chelsea) - 7,6

Cole Palmer a été l'un des grands protagonistes de la saison de Chelsea, où il a réalisé une superbe percée depuis son arrivée à Londres.

Palmer s'est classé deuxième pour le nombre de buts et de passes décisives, avec 22 buts et 11 passes décisives, ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat.

Les triplés consécutifs à Stamford Bridge contre Manchester United et Everton constituent le point culminant de Palmer, mais en réalité, il a pris le pays d'assaut au cours des dix derniers mois.

HM : Michael Olise (7,8), James Maddison (7,5)

Statistiques 23/24 de Palmer
Statistiques 23/24 de PalmerOpta by StatsPerform / Profimedia

Rodri (Manchester City) - 7,7

Le toujours fiable Rodri mérite une place dans notre équipe en tant que milieu de terrain central le mieux noté de toute la ligue.

Il a une nouvelle fois joué un rôle clé dans la conquête du quatrième titre consécutif de Manchester City, un record, et n'a pas perdu un match de Premier League depuis plus d'un an, ce qui souligne son importance dans l'une des plus grandes équipes que le pays ait jamais connues.

Le fait de n'avoir pas perdu un seul match de Premier League depuis plus d'un an souligne son importance pour l'une des plus grandes équipes que le pays ait jamais connues. 50 matches sans défaite, c'est un exploit en soi, mais l'Espagnol domine depuis si longtemps qu'il n'est pas surprenant qu'il fasse partie de l'Équipe de la saison.

Il a même marqué des buts et délivré des passes décisives, avec 17 réalisations sur l'ensemble de la saison.

HM : Declan Rice (7,4), Pascal Gross (7,4)

Martin Odegaard (Arsenal) - 7,5

Martin Odegaard a de nouveau connu une excellente année avec Arsenal, menant les Gunners à la deuxième place et à deux doigts de remporter l'insaisissable trophée de la Premier League.

Ses performances au milieu de terrain ont attiré l'attention, tout comme sa contribution devant le but (huit buts, dix passes décisives).

En fin de compte, Odegaard n'a pas réussi à propulser Arsenal vers son premier titre en 20 ans, mais il n'a pas déçu avec ses propres performances, obtenant une note moyenne de 7,5 sur l'ensemble de la saison.

HM : Eberechi Eze (7,6), Bruno Guimaraes (7,4)

Bruno Fernandes (Manchester United) - 7,6

Malgré une année catastrophique pour Manchester United, qui a terminé à une huitième place record, Bruno Fernandes s'est distingué par ses performances tout au long de la saison pour les Red Devils.

Avec 10 buts et 8 passes décisives depuis le milieu de terrain, Fernandes a contribué à un peu moins d'un tiers du total des buts de Manchester United (31,58 %).

Il a souvent dû se débrouiller seul et si l'on tient compte de la méforme des autres attaquants de United, la saison de Fernandes a été satisfaisante sur le plan individuel.

HM : Lucas Paqueta (7,5), Bernardo Silva (7,4)

Bukayo Saka (Arsenal) - 7,7

Deuxième joueur d'Arsenal à faire partie de notre équipe, Bukayo Saka a été l'un des meilleurs joueurs de toute la division grâce à ses performances sur le côté droit des Gunners.

Auteur de 16 buts en championnat, un record en carrière, il a été l'un des éléments clés d'une équipe en quête de titre, ajoutant même un peu plus de créativité à son jeu.

L'Anglais abordera l'Euro en pleine forme après avoir réalisé sa meilleure saison individuelle à ce jour, ce qui lui vaut une note moyenne de 7,7.

HM : Mohamed Salah (7,5), Mohammed Kudus (7,2)

Erling Haaland (Manchester City) - 7,3

Erling Haaland a terminé meilleur buteur de la Premier League pour la deuxième année consécutive, avec 27 buts en 32 matches et cinq passes décisives.

Son instinct de prédateur devant le but a permis à City de remporter un nouveau titre et le Norvégien a continué de s'affirmer comme l'un des meilleurs attaquants au monde.

Il a notamment inscrit quatre buts contre les Wolves, ce qui lui a valu une note parfaite de 10, un résultat que seuls cinq autres joueurs ont obtenu en Premier League cette saison.

Tableau des buteurs de la Premier League
Tableau des buteurs de la Premier LeagueOpta by StatsPerform / AFP

HM : Ollie Watkins (7,3), Heung-min Son (7,3)

Phil Foden (Manchester City) - 7,7

Phil Foden, l'homme fort de Manchester City, a réalisé une excellente saison avec l'équipe de Pep Guardiola, se plaçant sur un piédestal au-dessus de la majorité des autres joueurs du championnat.

Ses performances lui ont valu le titre officiel de Joueur de la saison en Premier League et l'Anglais s'est imposé comme le joueur le plus important de City au cours d'une année record pour les Mancuniens.

Foden a inscrit 19 buts et délivré huit passes décisives après avoir adopté un rôle plus central et a joué un rôle déterminant dans la conquête par City de son sixième titre en sept ans, Foden ayant fait partie de l'équipe lors des six dernières saisons.

Saison 23/24 de Foden
Saison 23/24 de FodenOpta by StatsPerform / AFP

HM : Jeremy Doku (7,4), Anthony Gordon (7,3)

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)