Le choix de la rédaction : quatre matches européens au sommet à suivre dimanche

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le choix de la rédaction : quatre matches européens au sommet à suivre dimanche
Antoine Griezmann va-t-il marquer contre son ancien club ?
Antoine Griezmann va-t-il marquer contre son ancien club ?
URBANANDSPORT/NurPhoto via AFP/Flashscore
Ce week-end, les championnats européens nous promettent un beau spectacle avec quatre affiches particulièrement alléchantes au programme.

Un dimanche d'exception

Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund (17h30)

C'est la rencontre à suivre en Bundesliga ce week-end : le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso invaincu reçoit le Borussia Dortmund d'Edin Terzic. Il y a quelques jours, le BVB a impressionné en Ligue des champions en parvenant à gagner à Milan. Mais en championnat, c'est un peu plus délicat et gagner à la BayArena serait formidable pour la saison de Dortmund – ainsi que pour le suspense de la Bundesliga.

Les dernières confrontations.
Flashscore

Du côté de Leverkusen, c'est un gros test qui se présente, le premier peut-être depuis de nombreuses semaines. L'occasion ainsi de prouver une nouvelle fois qu'il faudra compter sur le Werkself cette saison. Attention : petite interrogation sur la participation de Florian Wirtz côté B04

Manchester City - Tottenham (17h30)

Ne serait-ce pas là le match-piège par excellence pour les hommes de Pep Guardiola. Ces dernières années, Tottenham a souvent joué de mauvais tours aux Citizens, peut-être que ce dimanche, l'équipe d'Ange Postecoglou va retrouver le chemin de la victoire au meilleur des moments.

Les formes récentes des deux équipes.
Flashscore

En effet, les Spurs ont successivement perdu face à Chelsea, Wolverhampton et Aston Villa. Légèrement décrochés au classement, ils peuvent revenir à hauteur de Manchester City en cas de victoire ce dimanche. Mais les nombreux blessés ne vont pas aider à y croire. Pour les Mancuniens, il faut également retrouver la victoire après deux matchs nuls de rang face à Chelsea et Liverpool. Sacré calendrier.

Napoli - Inter (20h45)

On continue notre tour d'horizon avec une affiche italienne. Le Napoli de Walter Mazzarri accueille l'Inter de Simone Inzaghi à l'occasion de cette 14ᵉ journée. Huit points séparent les deux formations en Serie A : un écart significatif qui représente bien leur différent début de saison. Naples a viré Rudi Garcia durant la dernière trêve internationale, mais cela n'a pas empêché Khvicha Kvaratskhelia et les siens de repartir vaincus du Santiago Bernabéu cette semaine (4-2). Un succès contre les Nerazzurri redonnerait du baume au cœur – et de l'espoir pour le championnat.

L'Inter va tenter de conserver son fauteuil de leader.
Flashscore

Pour Inzaghi et ses hommes, il faut poursuivre la très belle série (aucune défaite depuis fin-septembre) et parvenir à maintenir la Juventus à distance. Après le 3-3 face au Benfica en C1 et une qualification déjà acquise pour les 1/8ᵉ de finale, l'Inter peut pleinement se concentrer sur ce gros test napolitain.

FC Barcelone - Atlético de Madrid (21h00)

Quoi de mieux qu'un Barça - Atlético pour conclure un week-end ? Antoine Griezmann, alors en très grande forme depuis plusieurs semaines, va retrouver son ancien club avec l'idée de marquer (les esprits). Au classement, les Colchoneros sont à égalité de points avec les Blaugranas, mais ont un match en moins. C'est donc un match décisif dans la course au titre, d'autant qu'il ne faut pas prendre trop de retard sur le rival Real Madrid.

Avantage Barça ?
Flashscore

Un mauvais résultat de Xavi et sa bande serait forcément mal perçue, car dernièrement, le match nul face au Rayo Vallecano et la défaite en Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk ont surpris les observateurs… et pas que. Légèrement favori selon les bookmakers, le Barça doit frapper un grand coup ce dimanche pour reprendre du poil de la bête. Par ailleurs, il faut savoir que l'Atléti n'a plus gagné chez les Catalans en Liga depuis 2006 !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)