Lampard : "Je n'ai aucun problème avec les huées des supporters"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lampard : "Je n'ai aucun problème avec les huées des supporters"

Lampard ce mercredi soir face à Brentford.
Lampard ce mercredi soir face à Brentford.AFP
Frank Lampard a admis que les supporters de Chelsea en colère avaient le droit de huer son équipe après qu'elle ait subi une cinquième défaite consécutive lors d'un triste revers 2-0 contre Brentford ce mercredi.

Le but contre son camp de Cesar Azpilicueta et le but tardif de Bryan Mbeumo ont condamné Lampard à sa dernière défaite démoralisante depuis qu'il a remplacé Graham Potter, qui avait été limogé.

Chelsea n'a pas réussi à marquer lors de six de ses sept derniers matches et se trouve à la 11e place de la Premier League. Il n'a plus gagné, toutes compétitions confondues, depuis le 11 mars à Leicester, une série de huit matches sans victoire.

Six de ces huit matches sans victoire se sont déroulés à Stamford Bridge et les supporters de Chelsea se sont déchaînés après la défaite contre les voisins de l'ouest de Londres, Brentford, qui sont traditionnellement dans leur ombre mais qui les dépassent désormais au classement.

"Les supporters sont inquiets. Si vous êtes un supporter de Chelsea, vous avez été habitué à 20 ans de succès, vous y êtes habitué et vous en voulez encore plus", a déclaré Lampard. "Je n'ai aucun problème avec les huées des supporters. Je ne suis pas assis ici pour aller à l'encontre des supporters et leur dire de ne pas huer les joueurs."

L'ancien entraîneur du Paris Saint Germain et de Tottenham, Mauricio Pochettino, serait sur le point d'être engagé comme le dernier manager de Todd Boehly, propriétaire du club, dont le règne a duré 11 mois. Boehly a déjà limogé Potter et Thomas Tuchel, laissant l'équipe dans la tourmente lorsque Lampard est revenu pour son deuxième mandat à la tête du club.

Lampard, qui a déclaré qu'il n'y avait "rien" à ajouter sur une éventuelle nomination de Pochettino, est convaincu que ses joueurs sont dévoués à la cause malgré les accusations des fans sur leur manque d'éthique de travail.

Face à la première place de Chelsea hors du top 10 depuis 1996, Lampard a ajouté : "Je défendrai les joueurs parce que ce sont de jeunes garçons qui veulent bien faire. Y a-t-il un problème de confiance ? Oui. Y a-t-il un problème d'équilibre dans l'équipe ? Peut-être que oui."

"Je ne suis pas condescendant avec tout le monde. Quand vous êtes dans ce moment avec un manque de confiance, il peut être difficile de gagner un match. Je ne disculpe pas les joueurs, loin de là. Je les soutiens simplement. Sommes-nous assez dynamiques dans le dernier tiers ? Non. L'étions-nous depuis longtemps avant que je n'arrive ici ? Non. Ce ne sont pas des choses qui vont changer du jour au lendemain. Nous devons continuer à travailler."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)