Lampard : "Il faut travailler pour atteindre un niveau de performance convenable"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Lampard : "Il faut travailler pour atteindre un niveau de performance convenable"
Lampard lors du match face à Brentford.
Lampard lors du match face à Brentford.AFP
Le succès récent d'Arsenal en Premier League pourrait servir de modèle à Chelsea pour tenter de se reconstruire après une saison décevante, a déclaré Frank Lampard avant la rencontre entre les deux équipes ce mardi.

La semaine dernière, Chelsea s'est incliné 2-0 face à Brentford. Les Londoniens pointent à la 12e place du classement et s'acheminent vers leur pire saison depuis 1993-1994, lorsqu'ils avaient terminé 14e sous la direction de Glenn Hoddle, et ce, malgré l'énorme investissement de ses nouveaux propriétaires américains.

Mardi, Chelsea affronte une équipe d'Arsenal qui a terminé en dehors des quatre premières places pendant six saisons consécutives entre 2016 et 2022, mais qui se retrouve aujourd'hui dans une course au titre intense après une amélioration significative sous la houlette de Mikel Arteta. "Il y a un long processus pour arriver là où l'on veut arriver. Je me souviens avoir affronté Mikel à ses débuts", a déclaré Lampard à la presse avant le déplacement à l'Emirates Stadium.

"Parfois, ils jouaient à cinq derrière, parfois à quatre ; maintenant, ils ont une identité claire. Il y a eu beaucoup de travail au sein de l'équipe, Mikel, l'alignement et un bon recrutement. Avons-nous la possibilité de le faire ? Oui. Cela prendra-t-il du temps et de bonnes décisions ? Absolument, oui. Mais on peut y arriver. Le manager a été remis en question, les joueurs et les propriétaires aussi, et ce processus peut prendre deux ou trois ans."

Lampard a admis que les joueurs de Chelsea étaient "en manque de confiance" en raison de leur mauvaise passe, mais il a mis son équipe au défi de compenser leur manque de confiance en soi par un travail acharné. "Il faut travailler pour atteindre un niveau de performance qui permette de retrouver la confiance", a déclaré Lampard.

"J'ai connu des moments où la confiance n'était pas au rendez-vous, car personne n'aime perdre des matches. En tant que joueur, j'ai connu des moments où nous avons baissé notre niveau en tant que collectif et nous avons dû le relever. En regardant l'histoire, nous avons réussi à la retrouver grâce à un travail acharné. Nous ne pouvons que penser à l'avenir et travailler très dur pour amener l'équipe là où nous voulons qu'elle soit."

Lampard a ajouté que le défenseur Kalidou Koulibaly pourrait être "absent pour un moment" après s'être blessé aux ischio-jambiers contre le Real Madrid en Ligue des champions.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)