Jim Ratcliffe, le boss d'INEOS, entre dans le capital de Manchester United pour une somme totale d'1,4 milliard de dollars. L'annonce a été faite pour le réveillon de Noël dans un communiqué officiel.
"Sir Jim Ratcliffe acquerra 25 % des actions de classe B de Manchester United et jusqu'à 25 % des actions de classe A de Manchester United et fournira 300 millions de dollars supplémentaires destinés à permettre un investissement futur à Old Trafford. La finalisation de cet accord est soumise à l'obtention de toutes les approbations réglementaires nécessaires, notamment de la Premier League".
De son côté, Ratcliffe, déjà propriétaire du Gym, a exprimé son ressenti après cette annonce : "nous sommes ici pour le long terme et reconnaissons que de nombreux défis et un travail acharné nous attendent, que nous aborderons avec rigueur, professionnalisme et passion, a expliqué Ratcliffe. Nous nous engageons à travailler avec tout le monde au sein du Club - le conseil d'administration, le personnel, les joueurs et les supporters - pour aider le Club à aller de l'avant. Notre ambition commune est claire : nous voulons tous voir Manchester United à sa place, au sommet du football anglais, européen et mondial".
Après sa défaite contre West Ham, MU est 8e de Premier League et est éliminé de toute compétition européenne.