James et Mount ne reverront pas les pelouses d'Angleterre avant la fin de la saison

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

James et Mount ne reverront pas les pelouses d'Angleterre avant la fin de la saison

Mason Mount a déjà été blessé en mars dernier.
Mason Mount a déjà été blessé en mars dernier.Twitter @ChelseaFC
Le défenseur de Chelsea Reece James et le milieu de terrain Mason Mount manqueront le reste de la saison en raison de blessures, a déclaré ce mardi le manager intérimaire Frank Lampard.

James a été écarté en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, tandis que Mount a été mis à l'écart en raison d'un problème abdominal, bien qu'il ait une chance de revenir pour le dernier match de la saison.

"James sera indisponible pour le reste de la saison. Mount aussi, il pourrait jouer le dernier match mais c'est peu probable. C'est évidemment décevant pour nous", a annoncé Lampard aux journalistes avant le match de Premier League contre Brentford, ce mercredi.

"Kai (Havertz) est toujours en difficulté avec son genou mais devrait être disponible pour la fin de la semaine".

Chelsea, qui occupe la 11e place du classement et risque de connaître son plus mauvais classement en championnat depuis près de 30 ans, tentera de mettre fin à sa série de sept matches sans victoire, toutes compétitions confondues, contre Brentford.

Chelsea a cinq points de retard sur ses rivaux de l'ouest de Londres, qui ont joué un match de plus, et Lampard cherche à obtenir sa première victoire depuis son retour à Stamford Bridge après le départ de Graham Potter.

"Je ne m'attends à rien dans le football, mais nous sommes arrivés dans un club en grande difficulté avec peu de temps", a fait valoir Lampard, qui a perdu ses quatre premiers matches.

"Il y a beaucoup de facteurs qui expliquent les quatre matches que j'ai joués ici, l'équipe et le club sont en difficulté depuis un certain temps, nous sommes là pour les aider. Les choses ne changeront pas en un rien de temps".

Chelsea n'a plus rien à jouer cette saison, la qualification pour l'Europe étant une tâche ardue, mais Lampard a soutenu que la motivation des joueurs ne serait pas un problème.

"Je n'ai pas la mentalité de penser qu'il n'y a plus rien à jouer. Les joueurs de Chelsea ont eu la chance d'avoir cette chance pendant 15 ou 20 ans, mais c'est une réalité quand vous avez une longue carrière, vous ne serez pas compétitif chaque saison", a-t-il déclaré. "Nous avons maintenant sept matches, dont trois contre les quatre premiers, et il sera intéressant de voir comment les joueurs vont réagir".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)