Résumé du match
Les deux équipes ont affiché de belles intentions dès le début, avec Erling Haaland tout près d’ouvrir le score, avant que Benjamin Šeško ne pousse Gianluigi Donnarumma à réaliser son premier arrêt en tant que gardien de City.
Altay Bayındır a ensuite évité le pire une première fois, mais a été battu à la 18e minute, lorsque Jérémy Doku a débordé sur la ligne de fond et centré pour permettre à Foden d’inscrire son septième but en carrière contre United – il n’a marqué plus souvent que face à Brighton.
Doku a poursuivi sur sa lancée en servant Tijjani Reijnders pour une reprise instantanée, mais le Néerlandais n’a pu que tirer directement sur Bayındır, tandis que Haaland a initié une belle action de City sans parvenir à conclure sur la passe de Bernardo Silva.
United a tenté à plusieurs reprises de jouer dans le dos de la défense locale, et l’une de ces tentatives a vu Abdukodir Khusanov concéder un coup franc qui a permis à Bruno Fernandes de tenter sa chance juste avant la pause, sans succès.

L’équipe de Ruben Amorim est revenue sur le terrain avec détermination, mais les Citizens sont restés solides, Haaland repoussant les centres de la tête.
De retour à son poste de prédilection, le Norvégien a résisté à Luke Shaw pour profiter de la passe parfaitement dosée de Doku et a glissé le ballon devant Bayındır, sorti à sa rencontre, pour doubler l’avantage des locaux.
Haaland s’est de nouveau échappé face au gardien peu après, mais son tir a heurté le poteau, et Donnarumma s’est illustré de l’autre côté avec un superbe arrêt pour détourner la volée de Mbeumo hors du cadre.
Haaland est vite reparti à l’attaque, profitant d’une erreur des visiteurs pour s’élancer sur la passe de Bernardo Silva et conclure avec sang-froid.
City a déroulé, l’écart étant désormais confortable, et Haaland s’est mué en passeur, mais Reijnders n’a pas su faire preuve de la même efficacité, son ballon passant à côté.
Il pouvait tout de même sourire, les tentatives dangereuses de Mbeumo n’ayant rien donné, alors que Man City a décroché les trois points et a parfaitement réagi après ses deux défaites consécutives.
Les Citizens ont également infligé une nouvelle désillusion à une équipe de Man United qui n’a remporté qu’un seul match en cinq rencontres cette saison.
Joueur du match Flashscore : Erling Haaland (Manchester City)