Guardiola : "C'est important de prendre quatre points d'avance sur Arsenal"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Guardiola : "C'est important de prendre quatre points d'avance sur Arsenal"

Guardiola cette semaine face à West Ham.
Guardiola cette semaine face à West Ham.AFP
Pep Guardiola a révélé que Kevin De Bruyne pourrait faire son retour dans l'équipe de Manchester City pour le match du leader de la Premier League contre Leeds ce samedi.

De Bruyne a été écarté des victoires de City contre Fulham et West Ham après avoir subi une blessure non spécifiée lors de la victoire contre Arsenal le 26 avril. Le milieu de terrain belge a repris l'entraînement jeudi et l'entraîneur de City, Guardiola, a laissé entendre qu'il ne serait pas risqué de le remettre directement au travail à l'Etihad Stadium ce week-end.

"Il s'est entraîné hier, il s'est bien entraîné. Aujourd'hui, nous nous entraînons et nous prenons une décision après l'entraînement", a déclaré Guardiola aux journalistes vendredi. "La perte ou l'absence d'une semaine ou de dix jours à ce stade de la saison n'est pas un problème. C'est ce qui s'est passé avec Nathan (Ake). S'il est en forme, il peut jouer."

City, en quête d'un cinquième titre en six saisons, peut temporairement prendre quatre points d'avance sur le deuxième, Arsenal, s'il bat Leeds. Les Gunners ont un déplacement délicat à Newcastle, 3e, ce dimanche, dans ce qui pourrait être un week-end décisif pour la course au titre.

L'équipe de City, en quête d'un triplé, se prépare également à disputer le match aller de la demi-finale de la Ligue des champions au Real Madrid, mardi. Mais Guardiola a affirmé que ce match n'entrerait pas en ligne de compte dans sa décision de gérer le retour de De Bruyne. "Il y a beaucoup de matches et beaucoup de tension", a déclaré Guardiola.

"Je vois l'équipe très fatiguée après les exigences de West Ham et de Fulham. Je dois voir comment les joueurs récupèrent, trois jours seulement après le dernier match. Je me concentrerai sur leur état physique et mental pour ce match. Après, c'est Madrid. La Premier League est tellement belle, c'est important de prendre quatre points d'avance sur Arsenal, c'est vraiment important."

Samedi, City sera confronté à Sam Allardyce, qui, à 68 ans, prendra pour la première fois les rênes de Leeds. L'ancien entraîneur d'Everton et de Newcastle, Allardyce, a été engagé par Leeds cette semaine pour tenter de sauver son statut en Premier League. Le club du Yorkshire se trouve à une place de la zone de relégation à la différence de buts.

"Il y a toujours un impact d'un nouveau manager sur les joueurs lors des deux premiers matches", a déclaré Guardiola.

"Chaque équipe joue pour des choses importantes. Il est évident que si Leeds veut rester ici, l'impact est toujours énorme. Je ne sais pas comment ils jouent, nous n'avons pas d'informations, nous devrons nous adapter rapidement après cinq ou dix minutes. Nous pouvons imaginer ce qu'il essaie de faire. C'est un match énorme et important pour nous."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)