Les records sont encore à venir du côté d'Haaland, selon Guardiola

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les records sont encore à venir du côté d'Haaland, selon Guardiola

Erling Haaland a inscrit 34 buts en Premier League cette saison. 50 toutes compétitions confondues.
Erling Haaland a inscrit 34 buts en Premier League cette saison. 50 toutes compétitions confondues.AFP
L'attaquant de Manchester City Erling Haaland a battu plusieurs records cette saison mais l'international norvégien veut encore améliorer son jeu, a déclaré son manager Pep Guardiola.

Dimanche, Haaland est devenu le premier joueur de l'élite anglaise à marquer 50 buts toutes compétitions confondues au cours d'une saison depuis Tom Waring, qui avait réussi l'exploit avec Aston Villa en 1931.

Le joueur de 22 ans est à égalité avec Alan Shearer et Andy Cole pour le record de 34 buts dans une saison de Premier League et Guardiola a déclaré que l'ancien attaquant du Borussia Dortmund n'avait pas fini de faire parler de lui.

"Il est vrai que je l'ai dit à maintes reprises avec Erling, l'avenir sera difficile parce que vous comparez ce qu'il a fait", a souligné Guardiola à la presse mardi.

"S'il ne marque pas les buts qu'il marque actuellement, les gens diront qu'il est dans une mauvaise situation, mais il peut encore s'améliorer. Nous avons parlé, du jeu en lui-même, il peut s'améliorer. Je pense qu'il en est capable. J'ai le sentiment qu'il a envie de s'améliorer en tant que joueur de football. Il peut y arriver".

City, champion en titre, reçoit West Ham United ce mercredi pour tenter de reprendre la première place à Arsenal. L'équipe de Guardiola compte deux points de retard, avec deux matches à disputer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)