Foden : "J'aime jouer dans l'axe et c'est là où j'espère avoir plus de temps de jeu"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Foden : "J'aime jouer dans l'axe et c'est là où j'espère avoir plus de temps de jeu"

Phil Foden est sur une très bonne dynamique.
Phil Foden est sur une très bonne dynamique.Reuters
À 23 ans, Phil Foden possède déjà un palmarès personnel qui ferait l'envie de la plupart des clubs tout au long de leur existence. Il a souligné son influence grandissante sur Manchester City en réalisant un superbe triplé lors de la victoire 3-1 à Brentford ce lundi.

Cette saison, en l'absence prolongée de Kevin de Bruyne, Phil Foden a vraiment franchi un nouveau palier. Jouant souvent plus dans l'axe, comme il l'a fait ce lundi, il a plus d'influence, plus longtemps, sur les matches et semble être un finisseur de plus en plus accompli.

Ses trois buts, inscrits après que Neal Maupay a ouvert le score pour Brentford, ont été un chef-d'œuvre de mouvement, de toucher et d'assurance au moment le plus important, récompensant le choix de Pep Guardiola de l'avoir gardé dans l'axe où il s'est parfaitement associé à De Bruyne"Il n'a jamais été aussi influent dans l'équipe", a déclaré Guardiola après la victoire qui a ramené les champions à deux points du leader de la Premier League, Liverpool, avec un match en retard.

"Il a toujours eu cette menace dans la surface, il avait ce sentiment d'être un joueur amateur, comme les enfants qui jouent dans la rue. C'est la façon dont il se déplace dans les petits espaces et quand il est là maintenant, il peut marquer ou faire une passe décisive et c'est difficile à trouver."

Foden a ajouté : "J'ai marqué des buts et fait des passes décisives ces derniers temps. Je joue plus dans l'axe et je pense que c'est pour ça. Je n'ai jamais été aussi régulier depuis longtemps. Je suis quelqu'un qui s'adapte et qui joue à plusieurs postes quand c'est nécessaire. J'aime jouer au milieu et c'est là que je me vois. J'espère avoir plus de temps de jeu à ce poste".

"Je ne marque pas beaucoup de buts de la tête, alors je suis ravi de celui-là. Tout ce que je me suis fixé, c'est d'essayer d'améliorer les statistiques de l'année dernière et de progresser chaque année – plus de buts et plus de passes décisives. Il faut que je continue et que je montre ce niveau de performance plus souvent."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)