Manchester United est confronté à un dilemme en matière de transfert, après que Newcastle s'est montré clairement disposé à répondre à l'évaluation de 90 millions d'euros du RB Leipzig pour Benjamin Sesko.
Depuis ce mardi, le club allemand semble satisfait de l'offre, ce qui laisse peu de temps à Manchester United pour faire une offre concurrente.
Le club d'Old Trafford avait fait de Sesko sa principale cible devant Ollie Watkins, estimant qu'il était à la fois disponible et accessible à un prix raisonnable. Cependant, l'intention de Newcastle de répondre aux exigences de Leipzig a compliqué cette évaluation et a mis United dans une position où il risquait d'aller à l'encontre de son engagement de ne pas surpayer les talents.
Depuis qu'Ineos a pris le contrôle du club, les dirigeants se sont efforcés d'éviter de répéter des erreurs de transfert très médiatisées comme celles de Jadon Sancho, d'Antony et de Rasmus Hojlund.
Dans ces cas, United a tenté de négocier, mais a finalement payé des prix excessifs après de longues discussions. Il semblerait que United ait essayé d'évaluer l'engagement de Sesko, car le club n'envisagerait un investissement financier important que s'il était convaincu que Sesko était pleinement investi dans l'idée de rejoindre le club.

Cependant, lundi, il a été largement suggéré que Newcastle faisait une offre initiale de 80 millions d'euros – qui passerait à 90 millions d'euros avec des bonus – en se basant sur des signaux indiquant que Sesko souhaitait rejoindre St James' Park.
Si les Red Devils ne parviennent pas à obtenir Sesko, ils pourraient revenir à la charge pour Watkins – bien qu'un accord pour l'attaquant d'Aston Villa soit également difficile à obtenir – et ils ont évalué les autres attaquants vers lesquels ils pourraient se tourner.
Il convient également de noter que Man United espère se renforcer dans d'autres domaines cet été, avec des renforts au milieu de terrain et au poste de gardien de but qui font partie du plan de recrutement idéal du club. Dépenser près de 90 millions d'euros pour un seul joueur affecterait très certainement leur capacité à agir ailleurs.
Le RB Leipzig a espéré tout l'été déclencher une guerre d'enchères en Premier League et est maintenant prêt à obtenir une grosse somme pour son attaquant vedette.
À lire aussi - toutes les infos mercato en direct sur Flashscore
