Plus

Exclu' Flashscore - Arsenal, Liverpool et Manchester City restent à l'affût pour Rodrygo

Rodrygo semble prêt à quitter le Real Madrid cet été...
Rodrygo semble prêt à quitter le Real Madrid cet été...WILLIAM VOLCOV/ Brazil Photo Press via AFP

L'avenir de Rodrygo au Real Madrid est l'une des dernières histoires de ce mercato estival, alors que trois géants de la Premier League le surveillent de près.

Liverpool, Arsenal et Manchester City sont sur les rangs, sachant que si la porte s'ouvre, le Brésilien pourrait devenir l'une des plus grand transferts de l'été.

À Madrid, on minimise les chances d'un départ, mais les murmures se font de plus en plus insistants, suggérant que la bonne chaîne d'événements pourrait encore déclencher une ruée pour sa signature.

Liverpool pourrait se tourner vers lui en cas d'échec dans sa quête d'Alexander Isak, Arsenal voit en lui un dernier renfort potentiel pour son attaque, et City, admirateur de longue date, pourrait revenir sur sa décision s'il perdait Jack Grealish et Savinho.

Ces dernières semaines, c'est Arsenal qui a été le plus régulièrement associé au joueur, à la recherche de la dernière pièce de sa nouvelle équipe.

Rodrygo est une cible de longue date, et Eberechi Eze fait également partie de la liste des noms pressentis. Mais l'incapacité d'Arsenal à vendre Leandro Trossard ou Gabriel Martinelli s'avère être une difficulté majeure.

Les deux joueurs veulent rester et se battre pour leur place et s'ils restent, des sources internes au club suggèrent qu'une autre grande recrue est peu probable.

Rodrygo n'a pas montré beaucoup d'envie de quitter Madrid jusqu'à présent, mais ces derniers jours, la possibilité d'un prêt est devenue un peu plus plausible, selon certaines sources. Cela donnerait une lueur d'espoir à Arsenal. En termes d'accessibilité financière et d'évaluation des risques, cela semble plus réalisable.

Il est entendu que Liverpool a maintenu le contact avec les agents depuis le début du mercato, et que tout échec à faire partir Isak de Newcastle pourrait obliger à prendre des mesures. Par ailleurs, la position de City pourrait changer si Savinho fait pression pour un transfert.

Grealish sait déjà que l'affaire est réglée, mais Tottenham a fait une approche pour l'ailier brésilien Savinho la semaine dernière, et si l'affaire prend de l'ampleur, Rodrygo pourrait revenir dans les conversations à l'Etihad.

Dean Jones
Dean JonesFlashscore