Rasmus Hojlund et Marcus Rashford ont animé l'attaque des Red Devils, mais en retour, le plan de jeu mis en place par les Spurs a été plutôt efficace.
Des Spurs supérieurs
Il avait donné la victoire aux Red Devils lors du Boxing Day, inscrivant alors son premier but en Premier League, Hojlund a réitéré dès l'entame du match. Sur la première action mancunienne, le Danois a nettoyé la lucarne de Guglielmo Vicario dès la 3ᵉ de minute de jeu !
Après un petit numéro manqué par Rashford, le jeune attaquant de 20 ans parvient à récupérer le ballon dans la surface des Spurs et envoie un missile sous la barre. Manchester United est devant et entame parfaitement son match. On sent des joueurs déterminés, Erik ten Hag voulant prendre ses adversaires en transition pour faire le plus mal possible.
En retour, l'équipe d'Ange Postecoglou fait jouer son collectif comme à l'accoutumée. Une grosse possession, du jeu court, en attendant l'ouverture, Tottenham veut espérer revenir au score selon sa philosophie de jeu. Mais, l'égalisation ne vient pas dans le jeu, mais sur le coup de pied arrêté. Pedro Porro se charge d'un corner à la 19ᵉ minute et qui surgit ? Richarlison ! Le Brésilien parvient à placer un très beau coup de tête pour tromper André Onana.
Les pendules sont remises à l'heure et United doit gérer les temps faibles, car ils sont nombreux. En effet, c'est bien Tottenham qui est le plus dangereux au fil de la rencontre. C'est alors que les Red Devils choisissent leur moment peu avant la mi-temps pour frapper de nouveau, encore en transition.
Dans son half-space gauche, Rashford est intouchable ce dimanche. Il s'appuie sur Hojlund qui lui remet dans l'intervalle et tire de l'intérieur du pied droit. Sa frappe brossée se loge dans le petit filet opposé, 2-1, les locaux repassent devant (40ᵉ).
Au retour des vestiaires, la physionomie ne va pas changer et cela ne va pas empêcher Tottenham d'égaliser encore une fois. Arrivé il y a seulement quelques jours et aligné sur le côté gauche aujourd'hui, Timo Werner déborde puis temporise. Son équipe est montée et Rodrigo Bentancur a parfaitement suivi pour prendre l'espace dans la surface. Résultat, le centre de l'Allemand finit dans les pieds de l'Uruguayen et a le temps de déclencher une frappe avant que la défense adverse ne se jette sur lui. 2-2, le milieu des Spurs a nettoyé la lucarne d'Onana (46ᵉ).
On se dit alors que la rencontre prend une tournure complètement folle, mais c'est l'inverse qui se produit. En effet, les acteurs sur le terrain baissent le pied et ne mettent plus la même énergie. Le jeu est moins vertical et les deux équipes semblent prêtes à jouer le match nul. Toujours une très grosse possession pour Tottenham, mais qui tente moins alors que United espère la bonne transition pour réaliser un petit hold-up.
Dans les arrêts de jeu, Scott McTominay manque une tête à bout portant, qui aurait pu offrir aux siens une victoire certaine. Le match nul semble ainsi logique.