Doublé pour Haaland et Manchester City passe quatre buts à Southampton

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Doublé pour Haaland et Manchester City passe quatre buts à Southampton

Erling Haaland a retrouvé les pelouses de Premier League de la meilleure des façons.
Erling Haaland a retrouvé les pelouses de Premier League de la meilleure des façons.AFP
Erling Haaland a marqué deux buts pour son retour de blessure. Manchester City a réduit à cinq points l'écart qui le sépare d'Arsenal en tête de la Premier League en battant Southampton 4-1 ce samedi.

Rétabli dans l'équipe après avoir surmonté un problème à l'aine, Haaland a ouvert les vannes en marquant de la tête à la dernière minute de la première mi-temps.

Jack Grealish a doublé l'avance de City avant que Haaland ne porte son compteur à 44 buts au cours d'une première saison remarquable avec les champions d'Angleterre. Mais le Norvégien a été privé d'un nouveau triplé puisqu'il avait été remplacé au moment où Julian Alvarez a marqué le quatrième but de City sur penalty.

Sekou Mara avait alors réduit le score pour Southampton, qui reste néanmoins ancré dans le bas du tableau, à quatre points de la sécurité.

Pep Guardiola a tenu sa promesse de ne pas penser au quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, mardi, puisque le retour de Haaland était le seul changement par rapport à l'équipe qui a écrasé Liverpool 4-1 le week-end dernier. Mais les visiteurs n'ont pas réussi à atteindre les mêmes sommets pendant les 45 premières minutes et auraient pu être punis contre une équipe plus puissante que les Saints.

Kamaldeen Sulemana a eu la meilleure occasion de donner l'avantage aux hommes de Ruben Selles en devançant Kevin De Bruyne et en sprintant dans la moitié de terrain de City. Nathan Ake a bien fait de réduire l'angle de tir avant qu'Ederson ne s'élance sur sa ligne pour détourner le ballon en toute sécurité.

Haaland se montrait plus indulgent qu'à l'accoutumée en accordant un répit à Southampton pour une tête au second poteau sur un centre dévié. Mais il ne s'est pas trompé sur une occasion similaire juste avant la mi-temps en se baissant pour reprendre un centre de De Bruyne.

City est passé à la vitesse supérieure après la pause, remportant une 8e victoire consécutive toutes compétitions confondues, ce qui a permis aux hommes de Guardiola de rester en course pour un triplé de trophées. Il a tiré en deuxième intention après que sa première tentative ait été repoussée par Gavin Bazunu.

Grealish s'est transformé en créateur pour le troisième but, son centre étant terminé de manière spectaculaire par Haaland d'un coup de pied retourné pour son 30e but de la saison en Premier League. C'était la dernière touche de l'attaquant, qui cédait sa place à Alvarez pour les 20 dernières minutes, avec un œil sur la visite du Bayern en milieu de semaine.

Mara a brièvement donné aux supporters locaux une raison de se réjouir en reprenant un centre de Moussa Djenepo. Mais City a repris son avance de trois buts trois minutes plus tard lorsque De Bruyne a été repoussé dans la surface de réparation. Le Belge s'est mis à l'écart pour permettre à Alvarez d'inscrire son 14e but de la saison, malgré le fait qu'il ait été largement secondé par Haaland.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)