Le plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du football : Haaland choisit Nike

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le plus gros contrat de sponsoring de l'histoire du football : Haaland choisit Nike

Erling Haaland gagnera 227 millions d'euros sur 10 ans avec Nike
Erling Haaland gagnera 227 millions d'euros sur 10 ans avec NikeTwitter Erling Haaland
Erling Haaland (22 ans) attendait toujours de choisir un sponsor sportif, celui dont la fonction principale est de lui fournir des chaussures de match. Finalement, le Norvégien a choisi Nike. La marque américaine a mis sur la table le plus gros contrat de l'histoire du football dans ce domaine et il ne pouvait pas le refuser.

Alors qu'il semblait que Nike commençait à perdre du terrain sur le marché du football et se retrouvait avec Kylian Mbappé (23 ans) comme principale référence de sa section masculine, la marque a réalisé le plus gros coup de tous les temps pour un joueur. Ils ont recruté Erling Haaland et possèdent désormais deux des trois joueurs clés de la prochaine décennie du beau jeu.

Pour recruter le Norvégien dans ses rangs, la marque à la virgule a fait le reste en lui offrant la somme non négligeable de 227 millions d'euros sur les 10 prochaines années, soit 22,7 par an où le "9" de Manchester City porte ses vêtements.

Les 42 buts en 37 matches inscrits par Haaland depuis qu'il est sous les ordres de Pep Guardiola (52 ans) ont pesé lourd dans la balance : "Son record de buts a marqué l'avenir du jeu et fait de lui l'héritier du numéro 9, l'attaquant de la prochaine génération", a déclaré la marque basée dans l'Oregon.

Nike savait qu'il lui fallait mettre les bouchées doubles pour faire signer la star. Le joueur nordique a exploré plusieurs options, dont Puma et Adidas. Il a finalement choisi de rester avec l'entreprise américaine, qui lui fait confiance depuis qu'il a 14 ans.

Ronaldo continue de marquer des buts en dehors du terrain

Selon la presse anglaise, l'intervention de Ronaldo Nazario (46 ans) a été déterminante pour convaincre l'attaquant citizen. Le Brésilien, qui a notamment joué au Real Madrid, est l'idole de son enfance et a toujours été l'un des fleurons du sport, mais parviendra-t-il à le convaincre de rejoindre le club à l'avenir ?

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)