Sous une pluie battante à Old Trafford, les espoirs de Chelsea ont été rapidement refroidis après seulement cinq minutes, lorsque Robert Sanchez est sorti précipitamment de son but et a fauché Bryan Mbeumo, après avoir été devancé sur la déviation de Benjamin Sesko. Carton rouge.
À ce sujet - Exclu contre Manchester United, Robert Sanchez bat un triste record pour Chelsea
Enzo Maresca a réagi avec un double changement, mais la pression des Red Devils est restée intense et les Blues, déstabilisés, ont concédé l’ouverture du score après 14 minutes, avec Bruno Fernandes à la limite du hors-jeu, qui a repris de la tête le ballon de Patrick Dorgu pour tromper Filip Jorgensen et inscrire son 100e but avec United.
Maresca a continué à chercher des solutions en remplaçant Cole Palmer par Andrey Santos à la 21e minute.
Mais alors que ces changements semblaient avoir permis à Chelsea de limiter la casse dans une première période difficile, les visiteurs n’ont pas su gérer le centre issu d’un corner joué court et Luke Shaw a maintenu le ballon en jeu pour que Casemiro place une tête victorieuse, aggravant leur malheur.
United profitait pleinement de la situation, au point que les neuf minutes de temps additionnel ont été accueillies par des acclamations, mais Casemiro a écopé d’un deuxième carton jaune pour une faute sur Santos à la cinquième minute de ce temps additionnel, après avoir déjà été averti pour une intervention sur Enzo Fernandez à la 17e minute.
Vaine réaction de Chelsea
Ruben Amorim a réagi en remplaçant Šeško par Manuel Ugarte avant un début de seconde période engagé, les conditions rendant le jeu plus difficile avec l’eau qui éclaboussait sur la pelouse.
Chelsea a continué à tenter de revenir et a cru un instant avoir trouvé une ouverture après l’heure de jeu, lorsque Tosin Adarabioyo a dévié le corner de Reece James vers Wesley Fofana, qui était hors-jeu avant de marquer de la tête.
Les visiteurs ont finalement retrouvé de l’espoir à dix minutes de la fin, lorsque James a adressé un centre repris de la tête par Trevoh Chalobah, qui a marqué sans opposition face à Altay Bayindir.
Malgré ce but qui a fait monter la tension dans tout Old Trafford et une frappe de Fernandes détournée du cadre, Ugarte a contré la tentative tardive de Santos, permettant à United de tenir pendant sept minutes de temps additionnel pour décrocher une deuxième victoire en trois matchs et offrir un peu de répit à Amorim.
Ils infligent également à Chelsea sa première défaite de la saison en PL, laissant les Blues sans victoire lors de leurs trois derniers matchs toutes compétitions confondues.
Flashscore Homme du match : Matthijs de Ligt (Manchester United)