Bentancur devrait être éloigné des terrains pendant environ deux mois selon Postecoglou

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Bentancur devrait être éloigné des terrains pendant environ deux mois selon Postecoglou

Coup dur pour Bentancur et Tottenham…
Coup dur pour Bentancur et Tottenham…Reuters
Tottenham s'attend à ce que le milieu de terrain uruguayen Rodrigo Bentancur (26 ans) soit absent pour au moins deux mois en raison d'une blessure à la cheville, a déclaré ce vendredi Ange Postecoglou.

Bentancur, qui n'est revenu que récemment d'une indisponibilité de neuf mois en raison d'une grave blessure au genou, est sorti en boitant lors de la première mi-temps de la défaite 2-1 des Spurs face à Aston Villa dimanche dernier. "Il va probablement manquer une bonne partie du temps d'ici le Nouvel An", a déclaré Postecoglou avant le match de dimanche contre le champion Manchester City.

"Il faudra probablement deux mois pour qu'il revienne, ce qui est décevant pour lui, car nous savons tous et avons vu à quel point il a travaillé dur pour revenir."

Bentancur était titularisé pour la première fois depuis le mois de février, date à laquelle il s'est blessé. "Il a fait tout ce qu'il fallait, il a eu une bonne pause internationale où il a pu rejouer pour son pays… Dans tout ce contexte, on est juste déçu pour lui, à cause de la personne qu'il est et de ce qu'il a traversé. Il est toujours aussi positif. Je l'ai vu hier et il est toujours aussi déterminé à se battre et à revenir le plus vite possible", a déclaré Postecoglou à la presse.

Tottenham a une longue liste de blessés et de suspendus, avec des joueurs clés comme l'attaquant anglais James Maddison et le défenseur néerlandais Micky van de Ven.

Postecoglou a indiqué que Pape Matar Sarr était également indisponible en raison d'un problème aux ischio-jambiers, mais a donné de meilleures nouvelles de l'attaquant brésilien Richarlison"Richy est probablement le plus proche de ceux qui ont manqué à l'appel. Nous espérons le faire participer à l'entraînement demain et nous verrons ensuite comment il se porte, car il a manifestement beaucoup manqué. Il a fait une très bonne rééducation et se sent bien, ce qui est important. Il est en quelque sorte la relève des blessés", a-t-il déclaré.

Postecoglou a déclaré que les Spurs pourraient devoir être plus actifs lors de la fenêtre de transfert de janvier en raison des blessures. "Il se peut que nous y soyons contraints, que nous n'ayons pas le choix", a-t-il déclaré.

"Nous avons des idées précises sur ce que nous allons essayer de faire, c'est sûr, mais en même temps, en fonction de la façon dont les choses se passent d'ici là et de la façon dont les joueurs se rétablissent, nous pourrions être amenés à prendre un autre type de décision."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)